Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

peut on changer le récepteur platine rts 1810315 sans démonté le caisson du volet roulant

j'ai testé le récepteur et je m'aperçoit que j'ai une tension 220v sur chaque phase. en faite lorsque j'actionne la commande une phase se coupe bien mais l'autre ne coupe pas ce qui contrarie le fonctionnement du volet. si je change le récepteur est il possible de le changer sans démonter le caisson et la programmation est elle difficile a faire. merci de me répondre

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Il faudra démonter le caisson pour pouvoir brancher le récepteur.
    Voici la notice.

    maurice A.
    maurice A.

    maurice A.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    60660
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    rue des rigniéres
    Ville:
    cramoisy
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    merci de me répondre a ma question

    maurice A.
    maurice A.

    maurice A.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    60660
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    rue des rigniéres
    Ville:
    cramoisy
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    pouvez vous me dire si il est normal qu'une phase ne ce coupe pas en sortie du récepteur lorsque on appui sur le bouton de la commande (une se coupe mais pas l'autre)ce qui entraine un disfonctionnement quand la tension se trouve sur les deux phases a la sortie du récepteur...Si je dois changer le récepteur afin d'éviter la dépose du caisson est il possible de couper le cordon d'alimentation et le raccorder a l'aide de dominos car le caisson est bien scellé.. Merci a vous

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maurice,

    Il semblerait que votre platine récepteur soit défectueuse, afin de s'en assurer pouvez-vous me dire si vous en possédez plusieurs et l'inverser avec une autre afin de vérifier si le problème persiste sur le même volet ou sur le même récepteur ?

    Bonne journée,

    maurice A.
    maurice A.

    maurice A.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    60660
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    rue des rigniéres
    Ville:
    cramoisy
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonsoir
    j'ai mis un commutateur inverseur et branché en direct actionnant ce bouton monté/descente cela fonctionne mais lorsque l'on le branche sur la platine récepteur il donne une impulsion et se bloque et le moteur grogne j'ai donc mesuré la tension aux phase et je me suis aperçu que la deuxième phase ne se coupais pas lorsque l'on manœuvré la commande je pense donc que le récepteur est défectueux cependant si je doit le changer est on obligé de déposer le caisson ou peut on couper le cable et le raccorder car le caisson est bien fixé. Merci de votre aide
    Cordialement.

    Bonjour,
    le récepteur est-il démontable sans démonter le caisson ?
    Faire des photos si possible.

    maurice A.
    maurice A.

    maurice A.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    60660
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    rue des rigniéres
    Ville:
    cramoisy
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonjour
    le caisson est bien fixé il me semble spité les fixations ressemblent à des têtes de pop...
    ci joints des photos. Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maurice,

    Le problème avec ce genre de platine récepteur, c'est que l'antenne est dans le câble d'alimentation et donc il est fortement déconseillé de couper de câble.

    Bonne journée,

    maurice A.
    maurice A.

    maurice A.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    60660
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    rue des rigniéres
    Ville:
    cramoisy
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonsoir
    Merci pour vos conseils je vais donc voir comment
    déposer le caisson sans faire de déguas pour le refixer après et me renseigner comment reprogrammer le récepteur sur mes deux commandes. Bien à vous cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique