Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

IP non statique pourquoi ?

BonjourJe me permets de vous contacter car il m'est impossible de me connecter à mon alarme depuis l'extérieur.

j'ai effectué plusieurs réinitialisations de ma centrale en décochant "activer le DHCP" comme prescrit sur la notice d'installation et j'ai coché "accès à distance mais cela ne fonctionne pas.

Par ailleurs dans réglage réseau l'adresse mac ne correspond pas toujours à la référence de mon module IP sur ma centrale. Pourquoi ?

D'autre part, lorsque j'attribue une adresse IP dans réglage de réseau, et que je la valide, cela m'attribue une adresse différente. ( ex: adresse lue sur le clavier xxx . 1.43, J'attribue xxx.1.220, je valide, et j'ai une nouvelle fenêtre
qui me dit que je peux me connecter à nouveau avec comme adresse xxx.1.8)

J'avoue ne plus rien comprendre.

Après avoir fait des recherches sur les forums SOMFY, ainsi que sur BBOX, et réinitialisé maintes fois ma centrale et ma BBOX ,c'est toujours sans succès.

Jacques
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    Bonjour Jacques

    Pouvez-vous faire des copies d'écran du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau".

    Jacques
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    Bonjour Jean Luc
    je suis obligé de reinitialiser ma centrale car mon ip a encore changée
    Je fais cette manip et je vous envoie ces copies

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    Très bien ! Quand vous pouvez !

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    Dans "Réglage réseau"
    Changer le nom NetBIOS en "ALARMESOMFY"
    Mettez une adresse IP comprise entre "201 et 240"

    Dans "Réglage de l'interface"
    Mettez Port DNS à "80"

    Faîtes des essais !

    Jacques
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    Lorsque je valide une ip comprise entre 201 et 240
    je reçois une confirmation que je peux accéder a nouveau a mon interface avec une ip a xxx.10
    Cela ne me semble pas très logique

    Jean-Luc B.
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    Sans doute un problème de configuration de votre box adsl.
    Pouvez-vous faire des copies d'écran des différents réglages de cette box ?

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    Voici les copies d'écran
    pour info en NAT PAT j'ai "erreur interne 400"

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    Supprimez les redirections de ports dans la box puis débranchez et rebranchez la

    Modifier l'adresse IP sur la centrale en 192.168.1.201

    Débrancher le centrale une dizaine de secondes puis rebranchez la.

    Refaites les directions de ports dans la box avec la nouvelle adresse.

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    Autant pour moi, sur l'adresse : 192.168.1.201
    Désolé !

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    Essayez de réinitialiser totalement le module IP de la centrale:

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme

    Jacques
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    Cela ne fonctionne pas
    Je vous propose d'arrêter pour aujourd'hui et de vous retrouver demain pour une reprise complète du problème car je sature un peu. (j'ai 67 ans)
    Merci de vous dépatouiller pour moi.
    Bonne soirée et à demain

    Jean-Luc B.
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    OK ! On refait un point demain et si on n'y arrive pas, un Yellow vous aidera. Bonne soirée !

    Jacques
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    Bonjour Jean Luc
    Je viens de m'apercevoir que ma centrale a été retournée chez SOMFY pour défaut. Cela peut il avoir une incidence sur l'identifiant mac ?
    En effet l'identifiant de mon transmetteur reste inactif et un identifiant inconnu est actif avec ip de mon clavier lcd
    Peut être est-ce la cause ?

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    au vu de tout cela, peut-être faut-il recréer totalement le compte mais avant il faut le détruire et seul un Yellow peut le faire. Attendez sa réponse. (entre 0 et 5 jours).

    Jacques
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    Bonjour Jean Luc
    Merci pour toutes ces interventions.
    Pour info ce matin j'ai reçu sur mon téléphone un message "système d'alarme de xxx, le 02/01 à 12H test cyclique gym.

    Jean-Luc B.
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    Ca veut dire que le module GSM fonctionne. Il est autonome.

    Bonjour Jacques,

    Avez-vous coché la case "Accès à distance et remontée de photos" dans le menu "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour Thomas

    on voit sur les premières copie d'écran que la case est cochée. Je sèche !!!

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour cette précision qui m'a permis d'identifier le défaut. Jacques, pourriez-vous mettre le port D.N.S. à 80 et non à 9866 dans le menu "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Jacques
    Jacques

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    Bonjour Thomas
    Ok j'essaie et je vous tiens au courant

    Jacques
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    Mon interface ne prend pas ip comprise entre 201 et 240. Après validation du changement ip lue sur le clavier elle m'attribut 10 même en effectuant le changement DNS demandé.

    Jacques,

    C'est que vous avez dû fixer l'adresse 192.168.1.10 dans l'interface de votre box ADSL, soit dans la configuration du DHCP soit via l'ouverture de port.

    Bonne journée,

    Jacques
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    Pourquoi j'ai une ip a oooo fixe avec un identifiant mac inconnu et une ip non actif avec l'identifiant de mon appareil? ( qui a été actif pendant 10 minutes puis remplacé par ip oooo )

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