Volet battant cintré

Bonjour,
peut t'on mettre en place la solution Yslo ou Synapsia sur des volet battant cintré, par exemple en appuis de fenêtre ?
je vous remercie
cordialement

julien J.

    Réponses

    julien J.

    Même en positionnant le système sur les appuis de fenêtre, au lieu de l'avoir en haut on l'aura en bas ?
    Il me semble avoir lu quelque par qu'il y avait une tablette en plus pour ce type de pose.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que la motorisation Yslo sur mesure peut se poser en bas de votre fenêtre et ainsi, vous pourrez motoriser vos volets battants cintrés.

    Bonne journée,

    julien J.

    Je vous remercie pour cette réponse.
    Peut ton avoir la référence des produits ?
    Robert pourquoi vous m'avez dit que cela n’était pas possible et pas la suite vous me dites que ça l'est, je ne comprends pas. Ce n’est pas terrible de ne pas donner les bonnes réponses.
    J'ai bien noté que Thomas M. m'avait donné la bonne réponse.

    julien J.

    OK pas de soucis, mais il faut se renseigné quand même avant de répondre à une personne.
    Car si je n'avais pas vue sur un autre forum que cela pouvait se fixé je ne serais pas allez plus loin dans la démarche alors que le, il y a bien un produit qui correspond à mon utilisation.
    Merci pour la ref, je l'ai également trouvé sur un site.

    Anonyme

    Bonjour,
    Si vous aviez suivi ce sujet qui date d'aujourd'hui, vous auriez eu l'info ignorée par Robert.
    http://forum.somfy.fr/questions/1297987-moteur-synapsia-convient-volets-battants-linteau-cintre-faire-alors
    En tant que contributeurs bénévoles, utilisisateurs des produits Somfy, accordez-nous humblement le droit à l'erreur...!!!
    je vous confirme qu'un kit existe pour les motorisation Yslo.
    Ce kit permet de poser le moteur parfaitement à plat et à l'horizontal.
    De plus, les Yslo sont tout aussi discrets en appui que sous linteau.
    Le seul hic, sera pour les portes fenêtres.

    julien J.

    Oui merci Michel j'avais bien vue votre réponse, mais il n'y avait pas les ref, c'est pour ça que j'ai reposé la question.
    Je sais bien que c'est bénévole, je réponds moi aussi sur d'autres forums, c’est le but d’un forum.
    oui j'ai bien vu que pour les portes-fenêtre ça ne fonctionne pas, ce qui me semble logique
    Je vous remercie encore à tous pour la réponse. je vais voir si je les installe ou pas, car du coup cela fait rajouter plus de 100€ en plus par volet.

    Anonyme

    Combien avez-vous de fenêtres et de porte-fenêtres ?

    julien J.

    j'ai 6 fenêtres et 1 portes fenêtres.

    Anonyme

    Vous conviendrez qu'il n'est pas envisageable sur un aspect pratique de motoriser que les 6 fenêtres et d'investir de surcroît 600€ de plus-value.
    En examinant de prèt vos fenêtre et porte-fenêtre, Je suis convaincu qu'en supprimant le très faible arc constituant le cintre, l'aspect esthétique des huisseries n'en souffrirait absolument pas.
    par cette hypothèse, je suis convaincu de la faisabilité du projet sur les 7 ouvrant sans plus-value de support de tablette.
    Je n'arrive pas à exploiter votre fichier PDF, pouvez-vous faire une photo bien de face d'une P.F et d'une fenêtre en fichier photo.
    Ainsi je me propose à vous faire une exquise de projet.

    julien J.

    je vous remercie.
    mais je ne peut pas supprimer le cintre, ma femme ne veux pas.
    j'ai effectuer un changement de fenêtre pour une version en PVC et double vitrage au lieux des vieille fenêtre en bois. j'ai tous changer pour qu'elle sois cintré donc je ne risque pas de le modifier maintenant ;)
    il faut que je réfléchisse si je me lance dans la motorisation des volets maintenant ou si j'attend.
    je vous remercie encore pour toute vos information.
    cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Pour être bien clair, il faut impérativement que vous installiez une motorisation YSLO sur mesure et non un Synapsia ou un YSLO Flaex et ces motorisations sont disponibles uniquement auprès de professionnels installateurs.

    Bonne journée,

    julien J.

    Merci Thomas,
    quelle est la différence entre YSLO sur mesure et YSLO Flaex.
    Merci

    Anonyme

    Pour finir,
    Si votre femme tenait absolument à des fenêtres cintrées pour donner de l'esthétisme aux façades, je peux déjà vous assurer que les moteurs Wilbat vont tout gâcher.
    Comme le précise Thomas, le kit de tablette n'est vendu qu'avec la motorisation Yslo "sur mesure". Donc, les services d'un pro s'imposent.
    Enfin, je ne vous parle pas de modifier la fenêtre, je parlais d'un trompe l’œil qui n'aurait rien modifié au cintre.

    Thomas M.

    Equipe

    Julien,

    La motorisation YSLO Flex est une motorisation ajustable comme le Synapsia, il s'agit d'un kit classique de motorisation qui peut s'installer uniquement si les fenêtre et volet respectent les cotes demandées par cette motorisation.

    La motorisation YSLO sur mesure est comme son nom l'indique une motorisation fabriquée sur mesure par rapport aux cotes de vos fenêtres et de vos volets battants, elle peut donc s'installer sur tout type de volets.