Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Probléme connection serveur

Bonjour !
Je viens de m'apercevoir que je ne pouvais plus me connecter à mon alarme via leserveur d'alarmes https://www.alarmesomfy.net/compte.php
Il me répond toujours identifiants incorrects.
Par contre, je peux directement par l'adresse IP , ça marche. Ayant changé ma box récemment suite à une panne, je crois avoir fais tout le necessaire (reinitialiser IP,ouvertures ports, nouveaux codes) mais bon .......
Merci de votre aide.

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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    je vous confirme qu'à distance, on obtient bien la mire de votre centrale. (https://votre-sous-domaine.alarmesomfy.net)
    D'ailleurs je vous conseille de supprimer la capture d'écran faisant référence à votre nom de sous-domaine.
    Vous que ça fonctionne avec les deux moyens que je vous ai donnés. Je ne comprends pas pourquoi vous cherchez à vous connectez avec: http://www.alarmesomfy.net/compte.php

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    Bonsoir

    quand vous dîtes que vous n'arrivez plus à vous connecter, est-ce en local, à distance ou les deux ?

    Bonsoir
    Merci de la réponse. Je n'ai essayé qu'en local. Il faudrait que j'aille ailleurs pour essayer à distance ?

    Jean-Luc B.
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    En local, il vous suffit d'entrer l'adresse IP de la centrale dans votre navigateur qui généralement commence par 192.168.x.xxx. En local, vous ne devez pas utiliser le lien que vous mentionnez dans votre post.

    Bonjour !
    Je reprécise mes infos:

    • En local, c-a-d via l'adresse IP sur mon ordi (192.168.etc...), ça marche, je rentre dans la centrale
    • Toujours sur mon ordi, mais par l'adresse https://www.alarmesomfy etc ... il me dit identifiants in corrects.
    • A distance via mon téléphone et l'appli SOMFY, il me répond connexion impossible, verifiez vos ports et paramétres.
    • J'ai rerevérifier les ports 80 et 443, ils sont bien ouverts.
      J'avoue que je séche.
      Une idée ? Merci

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    sur un ordinateur, il est d'usage de se connecter avec l'adresse locale ou par le nom Netbios ALARMESOMFY

    Pouvez-vous faire des copies d'écran en mode installateur du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau" ainsi qu'une de l'ouverture des ports de votre box ADSL ?

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    sur le réglage de l'interface, passez le "Port DNS" de 1024 à 80 et cochez la case: "Accès à distance..."

    Sur "Réglage réseau", désactiver la case DHCP
    et fixer une adresse se terminant entre 201 et 240. Par exemple: 192.168.1.201

    Faites un test !

    Bonjour !
    Je viens de changer les paramétres et d'essayer. Même résultat.En résumé:
    En "LOCAL", c-a-d par l'adresse IP, je rentre dans la centrale.
    En "REMOTE" c-a-d par le site serveur http;//xxxxxx.alarmesomfy.net je me fais jeter alors que les ports sont bien configurés. N'y a t'il pas plutôt une info mal enregistrée sur le site, style mots de passe par exemple? Comment le vérifier ?
    Merci

    Jean-Luc B.
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    Comment vous connectez-vous à distance. Par quel moyen ?

    Gladys B.
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    Bonjour Francis,

    Après essai à distance, je vous confirme que votre centrale est bien configurée et accessible.
    Veuillez bien tester la connexion à distance via un autre réseau que votre réseau domestique.

    Bonne journée.

    Bonjour !
    Merci de votre aide. J'ai refait des essais. Maintenant, sur mon téléphone par l'application android SOMFY, je me connecte bien. Dans le navigateur du téléphone, je tape l'adresse http://alarmesomfy.net. Je reçois la page de connection. Je remplis tous les champs et je reçois: identifiants incorrects.
    Je continue à penser qu'il y a une différence entre mes identifiants présumés et ceux connus du serveur de connexion. J'ai fait une capture d'écran depuis mon ordi, mais c'est le même sur le téléphone. Quand vous dites que vous avez pu vous connecter, c'est par quel chemin ? Vous ne connaissez pas mes mots de passe ni ceux de la carte, il me semble, non?
    Je continue à pas comprendre.
    Encore merci.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Francis

    les Yellow's ont la possibilité d'arriver sur la mire de votre alarme car ils peuvent connaître le nom de sous-domaine que vous avez attribué. Mais bien sûr, ils ne peuvent pas se connecter.

    Lorsque vous avez créé votre carte de codes, avez-vous fait une "mise à jour serveur" ?

    Bonne question, mais je ne me souviens pas. Je peux le refaire simplement ou faut il recreer la carte ?

    Jean-Luc B.
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    C'est inutile de recréer la carte.

    Je viens de faire une mise à jour serveur depuis la page de la carte de codes. Probléme toujours vivant. Il se décrit simplement: j'ai bien "accés" à la centrale mais je ne peux pas me logger alors que cela marche très bien avec l'appli somfy android. Je séche. Merci.

    Jean-Luc B.
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    Pouvez-vous dire avec précision comment et avec quoi vous essayez de vous connecter?

    Oui, je veux bien recommencer. J'essaye de me connecter (et de me signer) via internet c-a-d sur le serveur Somfy https://www.alarmesomfy/ soit par mon ordinateur soit par mon téléphone pour être sur de ne pas être impacté par le WIFI. J'accéde bien à l'écran de logon (voir capture d'écran précédent) mais je ne peux pas me signer. Il me répond identifiants incorrects alors que je peux très bien me signer (avec les mêmes identifiants) si j'y accéde directement par l'adresse IP. Je suis désolé mais je ne vois pas comment expliquer différemment. Merci de votre aide.

    Jean-Luc B.
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    A partir d'un PC en local, on se connecte avec l'adresse ip. Par exemple:

    http://192.168.0.202/fr/login.htm

    ou

    http://alarmesomfy

    Pas de https en local.

    J'avoue que je ne sais plus trop comment m'expliquer. Bien sur qu'en local, on se connecte avec les deux adresses que vous donnez, et ça marche , mais je veux me connecter par INTERNET, c-a-d en utilisant le serveur que SOMFY a mis en place: http://www.alarmesomfy.net/compte.php
    En local, on obtient le premier écran (voir capture) et par internet, on obtient le deuxiéme et c'est là que je ne peux pas me logger. Il y a donc une différence entre ce que le serveur d'adresses a enregistré et ce qu'il y a réellement. Mais je séche.
    Une idée ?

    Bonjour !
    Pourquoi j'essaye de connecter avec https://www.alarmesomfy.net ? Tout simplement parceque au moment de la création de compte sur ce serveur d'adresses, j'ai utilisé cet URL. Vue la mire que l'on obtient, je pense que cela doit fonctionner, mais ,il ne reconnaît pas un des renseignements que je lui donne: adresse internet, code utilisateur, code carte, code graphique.
    Bon, tant pis, je laisse tomber et je me connecterai par https://sous-domaine.alarmesomfy.net
    Merci de votre aide. Vous me conseillez d'effacer les captures d'écran. Je suis OK, mais je n'y arrive pas !

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Francis

    encore une fois, il n'est pas utile en local d'utiliser "HTTPS". (mode sécurisé)

    Pour les copies d'écran, un Yellow pourra s'en charger.

    Gladys B.
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    Bonjour Francis,

    alarmesomfy.net est l'accès à distance vous pouvez essayé de vous y connecter à distance, depuis chez vous ça ne sera qu'avec l'adresse IP.

    Bonne journée.

    OK, je laisse tomber.
    Merci à tous.

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