Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mise à jour tahoma "ma sécurité"

Bonjour à tous.
Je suis équipé d'une box tahoma 1ere génération(carrée) dans un premier temps je voulais savoir si SOMFY proposait a ses clients un programme afin de changer sa vieille Tahoma contre la nouvelle?
ensuite, je souhaitias en savoir plus sur l'onglet "ma securité". En effet j'ai équipé il y a 14 ans mon habitation d'une alarme diagral. Cette dernière fonctionne tjs très bien mais j'aurais aimé pouvoir bénéficier des options de ma tahoma pour piloter une alarme et tous les autres équipements de ma maison.
Mes questions:
suffit il d'acheter des contacteurs d'ouvertures, de mouvement IO et de les faire communiquer directement avec la tahoma?
idem pour une camera?
La sirene interieur, etant donné qu'elle n'est pas fixee qqe part, l'intru peut tres facilement la mettre hors d'alarme en l'enfermant dans un sac ou autre chose???
existe t il une sirene exterieur venant compléter ces modules?
Sinon l'alarme MYFOX est elle reconnu via la tahoma et l'onglet "ma securité"?
merci d'avance

laurent D.
laurent D.

laurent D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    si SOMFY proposait a ses clients un programme afin de changer sa vieille Tahoma contre la nouvelle? NON
    suffit il d'acheter des contacteurs d'ouvertures, de mouvement IO et de les faire communiquer directement avec la tahoma? OUI
    idem pour une camera? OUI
    Vous pouvez fixer la sirene interieur
    il n'existe pas (encore) de sirene exterieur venant compléter ces modules
    Sinon l'alarme MYFOX est elle reconnu via la tahoma et l'onglet "ma securité"? NON

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Robert P pour cette reponse rapide et précise.
    C'est embêtant de ne proposer de sirène exterieur.
    Est-il prévu une compatibilité MYFOX et TAHOMA dans les mois à venir?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne connais pas l'avenir.
    Il est prévu une compatibilité avec la sirène extérieur dans le courant de l'année.
    Tahoma n'est pas un système d'alarme, mais un système domotique.

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En effet tahoma n'est pas un système d'alarme, mais on s'en approche fortement s'il permet de remonter les infos en cas d'effraction et que tous les périphériques et surtout de les piloter.
    A quoi bon acheter un protexiom a présent?
    ou alors je n'ai pas bien pris le temps de tout lire !!!!

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne vais pas expliquer ici ce que sont les caractéristiques intrinsèques d'un système d'alarme, mais Tahoma n'en est pas un.
    Si vous faites face à l'intrusion de cambrioleurs aguerris ce n'est pas ça qui les arrêtera.

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En effet, mais s'il on cherche absolument un système efficace a 100% alors autant ne rien mettre et garder son argent car rien n'est efficace contre un cambriolage, au pire on peut retarder en dissuadant, mais rien de plus. d'ou l'utilité d'une sirène extérieure.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a des solutions efficaces à 99.9%, ça ne sera surement pas le score d'une Tahoma, même "Serenity".

    Haut de page