Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Moteur evolia 400 ?

Bonjour,
Ayant déja eu un souci et aprés vous avoir contacté je me permets de revenir vers vous concernant un moteur elovia 400 arrivé en fin de course le moteur n'arréte pas de claquer comme si il n'arrivait pas à trouver le pignon il est en position intermédiaire c'est à dire à moitié dévérouillé et je n'arrive pas avec la clé à le verouiller ce qui provoque un clac clac en permanence ce n'est pas le moteur qui contient la partie électronique si vous pouviez me renseigner ce qui est possible de faire ce serait sympa.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement

Robert G.
Robert G.

Robert G.

Niveau
1
101 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    De quel ordre était le soucis et de quant date t-il ?
    Quel âge à ce moteur ?
    Avez-vous tenté un auto apprentissage ?
    Contrôlez les moteurs :
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Robert G.
    Robert G.

    Robert G.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le premier souci est qu'il faisait du bruit à la fermeture - le moteur à 5 ans les moteurs tournent bien le probléme est que je n'arrive plus à verrouiller un moteur à l'aide de la clé d'ou ce claquement en permanence lorsqu'il arrive en butée en ouverture comme en fermeture.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Votre système comporte deux moteurs.
    Vous pouvez donc démonter et comparer les deux verrouillages et voir ce qui ne va pas.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Faites la manip indiquée par Richy.
    Faites aussi un auto apprentissage.

    Bonjour Robert,

    Avez-vous changer les cloches moteurs sur vos deux moteurs?

    Bonne journée.

    Robert G.
    Robert G.

    Robert G.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non je ne les ai pas changées et comment se les procurer.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Pouvez-vous donner la date de fabrication des moteurs ?
    A relever sur leurs étiquettes.

    Robert G.
    Robert G.

    Robert G.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Aprés avoir regardé de plus prés et démonter la cloche blanche au dessus du moteur il semblerait que le probléme provienne de celle-ci le pignon blanc en plastique semble détérioré et usé.
    Comment m'en procurer une autre et les conditions.
    Avec mes remerciements.
    Cordialement

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il vous suffit de remplir ce formulaire.
    Vous recevrez gratuitement le nécessaire de réparation.

    https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800

    Bonjour Robert,

    Pour information, ces pièces vous ont déjà été envoyé en juin 2016.

    Bonne journée.

    Robert G.
    Robert G.

    Robert G.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Au mois de juin c'était pour mon pére qui à également un evolia 400 d'ailleurs l'adresse ne devait pas être la même.
    Cdlt

    Bonjour Robert,

    Remplissez donc le formulaire dans ce cas, afin de recevoir des pièces pour vote motorisation.

    Bonne journée.

    Robert G.
    Robert G.

    Robert G.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Bien reçu les cloches et aprés changement de celles-ci le portail fonctionne à nouveau correctement merci à tous.
    Cordialement

    Merci pour votre retour.
    Bon week-end.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merci à vous pour votre satisfaction et votre retour.
    Il y des grincheux qui feraient bien de lire les commentaires de satisfaction avant de poster des messages...sans citer leur problème ????

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique