Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installer un Dexxo Pro io en présence d'autres équipements io ?

Bonjour,
Je suis déjà équipé avec les appareils io suivants :

  • 2 volets roulants Velux, avec leur commande KUX 100 (une seule télécommande pour les 2 volets) ;
  • un moteur de volet roulant Somfy Oximo io 10/17 LT 50, avec une télécommande Smoove Origin io ;
  • 2 claviers supplémentaires une voie KLI 110 Velux.

La télécommande du KUX 100 et les 2 claviers supplémentaires une voie KLI 110 commandent chacun les 3 volets roulants (les 2 volets roulants Velux et le volet roulant Somfy Oximo io 10/17 LT 50). La télécommande Smoove Origin io ne pilote que son Oximo io 10/17 LT 50.

Aujourd'hui, j'installe un moteur de porte de garage Dexxo Pro io et une télécommande Keytis io 4 canaux. Cette motorisation de porte de garage est censée rester indépendante des volets roulants.

Lorsque je veux programmer la Keytis io 4 canaux sur le moteur Dexxo Pro io, celle-ci répond par une série de bip rapides accompagnés du clignotement du voyant orange.

La notice indique : "La programmation des télécommandes Keytis est impossible dans les cas suivants :
. La télécommande n’a pas mémorisé la clé système."

A partir de quelle télécommande existante dois-je mémoriser la clé système dans la Keytis io 4 canaux ?
Comment place-t-on cette télécommande existante dans le mode de transfert de clé ?

En vous remerciant pour votre aide,

Didier B.
Didier B.

Didier B.

Niveau
1
247 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Aucune de vos télécommande ne permet de transférer une clé io, pour cela il vous faudrait une télécommande io 2W, type Composio, Easy Sun, Impresario, Nina ou un outil Set&Go io.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Didier,

    Sur Tahoma, allez dans:
    Configuration > IO >Ajouter choisissez la Keygo IO.
    à l'étape 2, allez faire un appui de 3s sur PROG du Dexxo et cliquez sur OK sur TaHoma.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oups,
    Avec tout son équipements j'ai inclus par inadvertance Tahoma, ce serait effectivement plus facile avec Tahoma ..

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ayant le meme équipement a 2 telecommandes pres :) je ne comprends pas une chose:
    Les equipements (Velux, VR Smoove Origin et moteur Dexxo) ont ete installé independemment sur un mois et j'ai pu recuperer mes VR sur la KLR 200 sans probleme apres un appuie de 2 sec sur le PROG des telecommandes des VR.
    De ce que je comprends, les VR devaient pourtant avoir une clé systeme differente des VELUX ?
    Merci d'avance pour votre temps accordé :)

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mon idee serait de dire qu'un VR associé a une commande io 1W fonctionne sans clé systeme ???

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    C'est tout à fait ça, seules les télécommandes 2way à retour d'information donne une clé de sécurité à un moteur IO, donc si un moteur a toujours fonctionné avec une télécommande 1way, il ne possède pas de clé de sécurité et on peut facilement mémorisé une télécommande 2way pour le piloter. Par contre si le moteur a déjà été piloté ou programmé avec une télécommande 2way, il possède une clé de sécurité. Pour mémoriser une autre télécommande 2way, il faudra donc effectuer un transfert de clé.

    Bonne journée,

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Au top, merci pour cette information / confirmation !

    Haut de page