Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Telis 1 comment résoudre fonctionnalités inversées ?

Sans raison, sauf coupure de courant, inversion subite des fonctionnalités des boutons montée / descente de la télécommande Somfy Telis 1 sur un seul volet. Depuis, même problématique de ce volet avec la télécommande Telis 4 !

En résumé le bouton de descente ouvre le volet et vice versa !

Ce problème ne concerne qu'un volet sur les 4 branchés en "dur".

Comment résoudre ce problème puisque je ne peux pas mettre hors tension les autres volets et de plus je n'ai pas accès au coffre du volet pourtant installé par un professionnel ?

Merci par avance.

Bien cordialement

Jean-Paul E.
Jean-Paul E.

Jean-Paul E.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    voyez cette video:

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Paul E.
    Jean-Paul E.

    Jean-Paul E.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'avais vu cette vidéo et le PDF.

    Donner une impulsion sur la touche monté.
    Puis arrêter le volet à mi-course. (En dehors de ses fins de courses et de sa position favorite)
    Appuyer simultanément sur les touches monté descente jusqu’au mouvement du volet roulant.

    Le problème est qu'aucun mouvement du volet ne se fait et donc pas de solution pour l'instant.

    Cordialement

    Jean-Paul E.
    Jean-Paul E.

    Jean-Paul E.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le moteur n'est peut-être pas celui indiqué dans la vidéo car aucun mouvement du volet ne se fait.

    Pour information le volet date d'avril 2006...

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Quelle est la référence du volet ?

    Jean-Paul E.
    Jean-Paul E.

    Jean-Paul E.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Sur facture datant d'avril 2006 je retrouve la référence et le commentaire suivant pour le volet : Référence VST5 - Volet roulant TRADI dans caisson existant; manœuvre électrique par télécommande SOMFY.
    Cordialement

    Bonjour Jean-Paul,

    La seule solution sera la remise à zéro complète de votre motorisation de volets roulants en suivant la procédure ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique