Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Comment réassocier des télécommandes TELIS 1 avec un volet roulant ?

Bonjour,

sur le volet roulant de la porte-fenêtre qui nous sert d'entrée, nous avions 2 télécommandes qui fonctionnaient pour l'activer (en plus d'une télécommande générale).

Je précise que nous avons emménagé dans cette maison il y a 3 semaines, donc nous ne maîtrisons pas l'installation pour l'instant.

Donc une des 2 télécommande s'est arrêtée de fonctionner. J'ai donc bêtement tenter d'échanger la pile avec la 2ème télécommande qui fonctionnait encore. Je me suis aperçu que ce n'était pas un problème de pile. La 2ème télécommande fonctionnant toujours, j'ai donc tenter la manipulation d'association au volet d'une 2ème télécommande à partir de celle fonctionnant encore.
Malheureusement, cela n'a pas fonctionné, et j'ai donc également perdu le fonctionnement de la 2ème télécommande.

Donc à présent, je n'ai plus que la télécommande générale qui peut fonctionner.

J'ai beau avoir cherché sur ce forum, je ne trouve pas de réponse exact à mon problème.

Hormis peut-être la réinitialisation complète du volet, mais pas simple, car sur le tableau électrique c'est le même interrupteur qui gère l'alimentation de tous les volets roulant du RdC . Donc je risque de dérégler les 5 autres volets roulants du RdC en faisant la manip.

Et je ne vois pas comment je peux alimenter individuellement le volet roulant en question par une prise libre. Le câble d'alim "part" dans le mur.

Une idée ?

Merci d'avance.

Julien
Julien

Julien

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
31200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
TOULOUSE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Julien

    Votre télécommande générale est-elle capable de piloter chaque volet séparément ?

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    31200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    TOULOUSE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre réponse.
    J'ai en effet oublié de préciser que les télécommandes individuelles sont des Telis 1 RTS Pure.
    La télécommande générale, qui commande les 6 VR au RdC et les 5 à l'étage, est une Telis 4 RTS Pure.

    Donc à moins d'une manip que je ne connaisse pas, il ne me semble pas que la télécommande générale puisse les commander individuellement.

    Merci.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    En effet vous ne pouvez pas échapper à la double coupure comme dans cette vidéo. Malheureusement Il va falloir isoler électriquement ce volet récalcitrant.
    Lorsque vous aurez reprogrammé une télécommande, il sera facile de reprogrammer la deuxième.

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    31200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    TOULOUSE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK merci pour ce retour.
    Il va donc falloir que je fasse intervenir la personne qui s'est occupé de la maintenance et du changement de certains moteurs pour les anciens proprios.
    Je ne pense pas être en mesure de pouvoir isoler moi même électriquement ce VR.

    Dommage.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Effectivement, dans ce cas, mieux vaut faire appel à un professionnel.
    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique