Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment réassocier des télécommandes TELIS 1 avec un volet roulant ?

Bonjour,

sur le volet roulant de la porte-fenêtre qui nous sert d'entrée, nous avions 2 télécommandes qui fonctionnaient pour l'activer (en plus d'une télécommande générale).

Je précise que nous avons emménagé dans cette maison il y a 3 semaines, donc nous ne maîtrisons pas l'installation pour l'instant.

Donc une des 2 télécommande s'est arrêtée de fonctionner. J'ai donc bêtement tenter d'échanger la pile avec la 2ème télécommande qui fonctionnait encore. Je me suis aperçu que ce n'était pas un problème de pile. La 2ème télécommande fonctionnant toujours, j'ai donc tenter la manipulation d'association au volet d'une 2ème télécommande à partir de celle fonctionnant encore.
Malheureusement, cela n'a pas fonctionné, et j'ai donc également perdu le fonctionnement de la 2ème télécommande.

Donc à présent, je n'ai plus que la télécommande générale qui peut fonctionner.

J'ai beau avoir cherché sur ce forum, je ne trouve pas de réponse exact à mon problème.

Hormis peut-être la réinitialisation complète du volet, mais pas simple, car sur le tableau électrique c'est le même interrupteur qui gère l'alimentation de tous les volets roulant du RdC . Donc je risque de dérégler les 5 autres volets roulants du RdC en faisant la manip.

Et je ne vois pas comment je peux alimenter individuellement le volet roulant en question par une prise libre. Le câble d'alim "part" dans le mur.

Une idée ?

Merci d'avance.

Julien
Julien

Julien

Niveau
0
80 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Julien

    Votre télécommande générale est-elle capable de piloter chaque volet séparément ?

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre réponse.
    J'ai en effet oublié de préciser que les télécommandes individuelles sont des Telis 1 RTS Pure.
    La télécommande générale, qui commande les 6 VR au RdC et les 5 à l'étage, est une Telis 4 RTS Pure.

    Donc à moins d'une manip que je ne connaisse pas, il ne me semble pas que la télécommande générale puisse les commander individuellement.

    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    En effet vous ne pouvez pas échapper à la double coupure comme dans cette vidéo. Malheureusement Il va falloir isoler électriquement ce volet récalcitrant.
    Lorsque vous aurez reprogrammé une télécommande, il sera facile de reprogrammer la deuxième.

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    OK merci pour ce retour.
    Il va donc falloir que je fasse intervenir la personne qui s'est occupé de la maintenance et du changement de certains moteurs pour les anciens proprios.
    Je ne pense pas être en mesure de pouvoir isoler moi même électriquement ce VR.

    Dommage.

    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement, dans ce cas, mieux vaut faire appel à un professionnel.
    Bonne journée !

    Haut de page