Probleme Tahoma plusieurs Volets IO

Bonsoir, après installation de plusieurs volets dans ma maison j'ai commencé à les inclure dans la Tahoma, mais j'ai été trop rapide, et l'insertion du deuxième volet a fait que sa télécommande smoov s'est mise à actionner en meme temps les volets 2 et 1. Ceci parce que le volet 1 était encore en mode programmation et a accepté la smoov 2.

Pour résoudre j'ai regardé le forum et tout ce que j'ai trouvé c’était l’astuce du débrancher 2s, rebrancher 8s, re-débrancher 2s puis finalement rebrancher et aller appuyer sur le bouton prog de la smoov dans les 2 minutes.

Mais il y a une solution bien plus simple, faut simplement appuyer plus de 2s sur le bouton prog de la smoov 1 (celle qui n'actionne qu'un volet), le volet un fait un va et vient, et ensuite appyuer sur le prog de la smoov 2 (celle actionnant 2 volets), ce qui la déprogramme du volet 1.

Conclusion, attendre 2 minutes pour passer à l'inclusion du prochain volet ou vous allez vous retrouver avec des smoov actionnant plusieurs volets en meme temps.

Je demande aux yellows de faire inclure cette mise en garde dans le manuel de la Tahoma et beaucoup de discussions seront évités.

Meilleures salutations,
J.B.

Joao B.

    Réponses

    Robert P.

    Merci pour l"information connue.:)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Joao,

    Cette procédure est connue et fait l'objet de vidéo d'aide voir lien ci-dessous) :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Joao B.

    Bonjour Thomas, c'est bien la manip dans cette video mais elle n'explique pas spécifiquement pourquoi ce problème survient. Faut absolument attendre les 2 minutes entre chaque programmation de volet pour éviter de se retrouver ave une télécommande qui actionne 2 volets.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Joao,

    Si une programmation est bien faite, elle ferme la mémoire des volets et il n'est pas nécessaire d'attendre les deux minutes. Ce problème intervient lorsque les temps d'appui sur le bouton PROG au dos des télécommandes n'a pas été respecté.