Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

régler FC de VR filaire/récepteur 154183B00

Bonjour,
Le volet ne manoeuvre plus avec TaHoma depuis peu. J'ai eu plusieurs soucis d'autres électriques à la maison, c'est peut-être la cause du déréglage. Toujours est-il qu'il fonctionne avec la télécommande mais il faut appuyer sur stop pour commander le sens inverse.En fait le moteur reste alimenté en position de fin de course, haute ou basse, d'où l'action nécessaire sur stop.Le volet est de 2004/2005 avec un récepteur externe de référence 154183B00 centralis indoor RTS2.
Existe t-il une procédure pour régler les fins de course pour couper l'alimentation du moteur?
Cordialement,

  • Partager cette question

    Bonsoir,
    Si c'est un VR filaire, les FdC sont normalement à boutons.
    Voyez cette vidéo:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    Quelle est la référence du volet ?

    Où se trouve la référence du volet ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    il faut ouvrir le coffre et chercher au niveau du tube d'enroulement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Mais si il est filaire, vous allez voir deux boutons de couleur sur le coté

    je viens d'enlever le coffre, je ne vois pas de bouton, et sur l'arbre moteur il est écrit ZF54-05, le reste est caché par la patte de fixation des lames.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Cette référence est la référence du tube galvanisé.

    Mais si vous avez un récepteur Centralis Indoor, c'est que le moteur est filaire. Pouvez-vous voir le nombre de fils qui rentrent dans le moteur ?

    3 fils, marron phase + bleu neutre +v/j terre
    j'ai trouvé sur le côté 3 boutons blanc jaune et rouge.
    Les jaunes et blanc sont creux, accessibles avec une clé 6pans et je peux les enfoncer mais sans accrochage mécanique.Le rouge permet l'arrêt.
    je joins une photo

    oups les 3 fils sont marron et bleu pour l'alim et noir pour le signal

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Donc c'est filaire et vous avez trouvé les réglages !

    je tourne les vis jaunes et blanches sans effet.
    A quel moment faut-il les tourner et dans quel sens vs mouvement ?
    Parce qu'en fait, en ouverture complète, le volet est en butée sur les 2 taquets et le moteur est toujours alimenté. Alors qu'à la fermeture, ce n'est pas le cas.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    pour ma part, je ne connais pas ce mécanisme. Il semble que ce ne soit pas une motorisation Somfy.

    je le pense aussi, mais en m'inspirant de la vidéo proposée par Michel, j'ai réussi à reprogrammer les fins de course. Le principe est le même, il faut tourner très peu en fait les vis pour affiner la position.
    Merci à tous pour votre aide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Ravi que vous vous en soyez sorti !
    Bonne journée !

    Effectivement, les vis sont à tourner avec parcimonie.
    C'est presque de l'horlogerie, au mm.
    En tout cas si vous vous en êtes sorti c'est parfait.
    Merci de votre retour.

    Bonjour Philippe,

    Vous possédez un IPSO, voici la procédure de programmation:

    IPSO Filaire

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique