Cette question a été résolue

régler FC de VR filaire/récepteur 154183B00

Bonjour,
Le volet ne manoeuvre plus avec TaHoma depuis peu. J'ai eu plusieurs soucis d'autres électriques à la maison, c'est peut-être la cause du déréglage. Toujours est-il qu'il fonctionne avec la télécommande mais il faut appuyer sur stop pour commander le sens inverse.En fait le moteur reste alimenté en position de fin de course, haute ou basse, d'où l'action nécessaire sur stop.Le volet est de 2004/2005 avec un récepteur externe de référence 154183B00 centralis indoor RTS2.
Existe t-il une procédure pour régler les fins de course pour couper l'alimentation du moteur?
Cordialement,

philippe G.

    Anonyme

    Bonsoir,
    Si c'est un VR filaire, les FdC sont normalement à boutons.
    Voyez cette vidéo:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Quelle est la référence du volet ?

    philippe G.

    Où se trouve la référence du volet ?

    Anonyme

    Bonjour

    il faut ouvrir le coffre et chercher au niveau du tube d'enroulement.

    Anonyme

    Mais si il est filaire, vous allez voir deux boutons de couleur sur le coté

    philippe G.

    je viens d'enlever le coffre, je ne vois pas de bouton, et sur l'arbre moteur il est écrit ZF54-05, le reste est caché par la patte de fixation des lames.

    Anonyme

    Cette référence est la référence du tube galvanisé.

    Mais si vous avez un récepteur Centralis Indoor, c'est que le moteur est filaire. Pouvez-vous voir le nombre de fils qui rentrent dans le moteur ?

    philippe G.

    3 fils, marron phase + bleu neutre +v/j terre
    j'ai trouvé sur le côté 3 boutons blanc jaune et rouge.
    Les jaunes et blanc sont creux, accessibles avec une clé 6pans et je peux les enfoncer mais sans accrochage mécanique.Le rouge permet l'arrêt.
    je joins une photo

    philippe G.

    oups les 3 fils sont marron et bleu pour l'alim et noir pour le signal

    Anonyme

    Donc c'est filaire et vous avez trouvé les réglages !

    philippe G.

    je tourne les vis jaunes et blanches sans effet.
    A quel moment faut-il les tourner et dans quel sens vs mouvement ?
    Parce qu'en fait, en ouverture complète, le volet est en butée sur les 2 taquets et le moteur est toujours alimenté. Alors qu'à la fermeture, ce n'est pas le cas.

    Anonyme

    Bonjour

    pour ma part, je ne connais pas ce mécanisme. Il semble que ce ne soit pas une motorisation Somfy.

    philippe G.

    je le pense aussi, mais en m'inspirant de la vidéo proposée par Michel, j'ai réussi à reprogrammer les fins de course. Le principe est le même, il faut tourner très peu en fait les vis pour affiner la position.
    Merci à tous pour votre aide.

    Anonyme

    Ravi que vous vous en soyez sorti !
    Bonne journée !

    Anonyme

    Effectivement, les vis sont à tourner avec parcimonie.
    C'est presque de l'horlogerie, au mm.
    En tout cas si vous vous en êtes sorti c'est parfait.
    Merci de votre retour.