Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n'arrive pas a faire l'apprentissage de mon digicode à partir de ma télécommande télis,
après avoir répéter mainte et mainte fois le tuto pris sur le site de somfy.
Quelqu'un peut il m'aider ???
Merci par avance.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
de quel tuto parlez-vous ?
de la vidéo qui explique la façon de procéder .
voici le lien :https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...
Bonsoir
avez-vous effectué la mise en service du clavier avant programmation ?
Voir documentation jointe:
Oui je l'ai effectué.
Bonjour Pascal,
Avez-vous une Télis io ou RTS?
Quand vous tapez le code suivi d'un appui sur la touche 1 point est-ce la Led du haut ou du bas qui s'allume sur le digicode?
Bonne journée.
Bonjour Gladys
C'est bien une Télis 1 rts.
Pour la led c'est celle du haut qui s'allume quand j'ai tapé mon code.
Bonne soirée
Bonjour,
Voici donc la procédure à suivre:
Bonne journée.
Bonjour,
Je viens donc d'effectuer la procédure comme décrite, et cela ne fonctionne toujours pas !!!
J'ai aussi essayer avec une keygo sur la télis et cela ne fonctionne pas non plus.
Bonne fin de journée
Bonsoir Pascal
pouvez-vous décrire ce qu'il se passe à chaque étape ?
Re-Bonjour,
La Keygo et le digipad s'allume t-il en vert ou en rouge?
Bonne soirée.
Bonsoir Jean-Luc
Tout se passe exactement comme dans la procédure de Gladys sauf à l'étape N° 4 le volet ne réagit pas .
Bonne soirée
Bonjour Pascal,
Pourriez-vous répondre à ma dernière question, s'il vous plaît.
Bonsoir Gladys
Je ne pouvais vous répondre plutôt car le volet se trouve au magasin de ma femme et non à mon domicile.
Pour la keygo les leds s'allume rouge.
Pour le digicode le rétroéclairage du clavier est vert mais les leds s'allume rouge.
Bonne soirée.
Pascal
Bonjour Pascal,
Pourriez-vous réaliser cette opération avant de recommencer l'association:
Bonne journée.
Bonsoir Gladys,
Je viens d'essayer comme vous me l'avez décrit et cela ne fonctionne toujours pas.
Merci et bonne soirée.
Bonjour Pascal,
Auriez-vous une autre télécommande qu'on pourrait associer temporairement à ce moment pour savoir si c'est le récepteur du volet qui sature ou un dysfonctionnement du digicode.
Bonne journée.
Bonsoir Gladys
J'ai essayé une Keygo et c'était pareil.
Bonne soirée
Bonjour Pascal,
Avec la Keygo, avez-vous bien fait cela:
Si oui, savez-vous si vous avez un récepteur déportée ou intégré au moteur.
Si le récepteur est intégré, procédez à la remise à zéro comme suit:
https://somfy-entraide.answers.dimelo.com/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course
Bonne journée.
Bonsoir Gladys,
Je pense que le récepteur est intégré au moteur.
Je viens donc d'effectuer la mise a zéro du moteur, et malheureusement c'est toujours pareil.
j'ai aussi essayer votre description pour la Keygo et toujours rien .
Merci pour votre aide
Bonjour Pascal,
Il semblerait donc que le récepteur de votre moteur soit défectueux ou que celui-ci soit un moteur non compatible avec des commandes séquentielles, avez-vous le modèle de votre moteur.
Bonne journée.
Bonjour,
Le moteur est un "OXIMO 40 WIREFREE DC RTS OEM"
Bonne journée
Bonjour Pascal,
Voici donc la cause du souci: l'Oximo Wirefree n'est pas compatible avec des télécommandes séquentielles type Keytis, Keygo, claviers à codes, etc...
Bonne journée.
Bonjour Gladys,
Merci beaucoup pour la réponse, y a t'il une autre télécommande plus petite que la télis qui serait compatible avec mon moteur ???
Merci
Bonjour Pascal,
La Smoove sera un peu plus petite mais carré.
https://boutique.somfy.fr/smoove-origin-rts.html
Bonne journée.
Bonsoir Gladys,
Merci, par contre je recherche plutôt une télécommande portable car le volet est monté sur une porte de secours.
Bonne soirée
Bonjour Pascal,
Nous n'aurons malheureusement rien de plus qui pourrait-être compatible.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Gladys a répondu
pascal a répondu
Gladys a répondu
pascal a répondu
Gladys a répondu
pascal a répondu
Gladys a répondu
pascal a répondu
Gladys a répondu
pascal a répondu
Gladys a répondu
pascal a répondu
Gladys a répondu
pascal a répondu
Gladys a répondu
pascal a répondu
Gladys a répondu
un anonyme a répondu
pascal a répondu
Gladys a répondu
pascal a répondu
Gladys a répondu
pascal a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
pascal a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
pascal a posé une nouvelle question