apprentissage digicode a partir d'une telis ?

Bonjour,
Je n'arrive pas a faire l'apprentissage de mon digicode à partir de ma télécommande télis,
après avoir répéter mainte et mainte fois le tuto pris sur le site de somfy.
Quelqu'un peut il m'aider ???
Merci par avance.

pascal

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    de quel tuto parlez-vous ?

    pascal

    de la vidéo qui explique la façon de procéder .
    voici le lien :https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    Anonyme

    Bonsoir

    avez-vous effectué la mise en service du clavier avant programmation ?
    Voir documentation jointe:

    pascal

    Oui je l'ai effectué.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Avez-vous une Télis io ou RTS?
    Quand vous tapez le code suivi d'un appui sur la touche 1 point est-ce la Led du haut ou du bas qui s'allume sur le digicode?

    Bonne journée.

    pascal

    Bonjour Gladys

    C'est bien une Télis 1 rts.
    Pour la led c'est celle du haut qui s'allume quand j'ai tapé mon code.

    Bonne soirée

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Voici donc la procédure à suivre:

    Bonne journée.

    pascal

    Bonjour,
    Je viens donc d'effectuer la procédure comme décrite, et cela ne fonctionne toujours pas !!!
    J'ai aussi essayer avec une keygo sur la télis et cela ne fonctionne pas non plus.

    Bonne fin de journée

    Anonyme

    Bonsoir Pascal

    pouvez-vous décrire ce qu'il se passe à chaque étape ?

    Gladys B.

    Equipe

    Re-Bonjour,

    La Keygo et le digipad s'allume t-il en vert ou en rouge?

    Bonne soirée.

    pascal

    Bonsoir Jean-Luc
    Tout se passe exactement comme dans la procédure de Gladys sauf à l'étape N° 4 le volet ne réagit pas .

    Bonne soirée

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Pourriez-vous répondre à ma dernière question, s'il vous plaît.

    pascal

    Bonsoir Gladys
    Je ne pouvais vous répondre plutôt car le volet se trouve au magasin de ma femme et non à mon domicile.
    Pour la keygo les leds s'allume rouge.
    Pour le digicode le rétroéclairage du clavier est vert mais les leds s'allume rouge.
    Bonne soirée.

    Pascal

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Pourriez-vous réaliser cette opération avant de recommencer l'association:

    Bonne journée.

    pascal

    Bonsoir Gladys,

    Je viens d'essayer comme vous me l'avez décrit et cela ne fonctionne toujours pas.
    Merci et bonne soirée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Auriez-vous une autre télécommande qu'on pourrait associer temporairement à ce moment pour savoir si c'est le récepteur du volet qui sature ou un dysfonctionnement du digicode.

    Bonne journée.

    pascal

    Bonsoir Gladys

    J'ai essayé une Keygo et c'était pareil.

    Bonne soirée

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Avec la Keygo, avez-vous bien fait cela:

    • ouvrir la mémoire du volet en restant appuyé 3s sur PROG de la Télis.
    • appuyer sur PROG de la Keygo.
    • dans les 10s qui suivent donner un appui bref sur la touche de la Keygo que vous souhaitez programmer.

    Si oui, savez-vous si vous avez un récepteur déportée ou intégré au moteur.

    Si le récepteur est intégré, procédez à la remise à zéro comme suit:

    https://somfy-entraide.answers.dimelo.com/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonne journée.

    pascal

    Bonsoir Gladys,

    Je pense que le récepteur est intégré au moteur.
    Je viens donc d'effectuer la mise a zéro du moteur, et malheureusement c'est toujours pareil.
    j'ai aussi essayer votre description pour la Keygo et toujours rien .
    Merci pour votre aide

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Il semblerait donc que le récepteur de votre moteur soit défectueux ou que celui-ci soit un moteur non compatible avec des commandes séquentielles, avez-vous le modèle de votre moteur.

    Bonne journée.

    pascal

    Bonjour,
    Le moteur est un "OXIMO 40 WIREFREE DC RTS OEM"
    Bonne journée

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Voici donc la cause du souci: l'Oximo Wirefree n'est pas compatible avec des télécommandes séquentielles type Keytis, Keygo, claviers à codes, etc...

    Bonne journée.

    pascal

    Bonjour Gladys,
    Merci beaucoup pour la réponse, y a t'il une autre télécommande plus petite que la télis qui serait compatible avec mon moteur ???
    Merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    La Smoove sera un peu plus petite mais carré.
    https://boutique.somfy.fr/smoove-origin-rts.html

    Bonne journée.

    pascal

    Bonsoir Gladys,
    Merci, par contre je recherche plutôt une télécommande portable car le volet est monté sur une porte de secours.
    Bonne soirée

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Nous n'aurons malheureusement rien de plus qui pourrait-être compatible.

    Bonne journée.