Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

coupure internet et electricité

Bonjour, je lis que lors d'une coupure internet, un message est envoyé immédiatement. Mais par quel canal puisque pour joindre mon smartphone il faut bien passer par internet ?
c'est la même chose pour une coupure électrique, comment le message peut-il partir puisque la box du coup est aussi coupée ?
Merci pour votre réponse car mon arrivée internet fibre est dans un regard avec l'arrivée d'eau et je crains qu'un cambrioleur ne commence par couper le câble internet avant de pouvoir rentrer tranquillement chez moi ensuite ...
D'autre part si un message peut être envoyé directement en cas de coupure internet, à quoi sert Myfoxaround ?
Cordialement
(Futur peut etre acheteur d'une Home Alarm Myfox XL)

LUC G.
LUC G.

LUC G.

Niveau
1
293 / 750
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    LUC G.
    LUC G.

    LUC G.

    Niveau
    1
    293 / 750
    points

    Bonjour Robert, il s'agit d'une Home Alarm Myfox. Il y a bien des batteries de secours mais pas de GSM. Je ne comprend toujours pas par quel canal un message peut m'être envoyé si je n'ai plus d'internet ?
    cordialement

    LUC G.
    LUC G.

    LUC G.

    Niveau
    1
    293 / 750
    points

    Oui je suis comme vous, derrière la magie il y a toujours un truc ! Je ne connais pas la GPRS. Cela signifie une carte sim intégrée dans la centrale LINK ? ou bien pas de carte sim nécessaire ? Merci

    Deniz O.
    Deniz O.

    Deniz O.

    Niveau
    1
    450 / 750
    points
    Equipe

    Bonjour Luc,

    En cas de coupure internet, une alerte est envoyée dans les 10 minutes qui suivent :

    Sur Home Alarm et Security Camera : les administrateurs reçoivent une notification push depuis notre serveur.

    Cette action est possible sans communication avec le Link.

    Le système continuera à assurer la détection d'intrusion et le déclenchement des sirènes sur fréquence radio.

    La fonctionnalité MyfoxAround™ prend le relais si vous avez un voisin équipé également d'un système Home Alarm :

    http://forum.somfy.fr/questions/1280186-fonctionne-myfoxa...

    Je vous souhaite une très bonne journée.

    Haut de page