Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Condensateur volet roulant

j'ai plusieurs volets roulants de différentes tailles et j'ai déjà changé deux fois des condensateurs au bout de quelques années qui sont le point faible.
Comment savoir sans démonter le volet et sans démonter le tube le type de moteur installé et ensuite si on connaît le type du moteur quel est le type de condensateur. Y a-t-il des condensateurs de qualité ?

AVG V.
AVG V.

AVG V.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
44000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Volet roulant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Je ne comprends pas très bien votre question ????
    Puisque vous avez déjà procédé à cette opération deux fois de suite, pourquoi nous demander; comment faire?
    Lors de vos 1ère interventions, vous avez du déposer le moteur pour connaitre les réf du condo, et pour le changer !
    Ben là...c'est pareil !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (3)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Éventuellement en regardant les factures des moteurs si elles sont complètes, sinon pas le choix il faut lire l'étiquette sur le moteur.
    En meme temps s'il ne fonctionne plus a cause du condo, il faut le démonter...

    AVG V.
    AVG V.

    AVG V.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    44000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour être plus clair j'ai effectivement démonté deux volets et changé les condensateurs mais j'ai d'autres volets de tailles différentes et je voudrais connaître à l'avance la référence du moteur sans tout démonter.
    Merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    soit sur la facture (pas sur), soit, pas le choix, il faut démonter. Il est possible que ce soit tous les mêmes moteurs.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Et comme de toute façon il faut le déposer....
    Ainsi, pas d'erreur possible.

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ily a une possibilité de connaître le couple installé sans démonter le moteur grace au marquage sur la tête moteur (sérigraphie jaune), le premier chiffre indique le couple (10...etc...), la lettre indique s'il s'agit d'un moteur radio ou électronique par exemple (M.....) Cela suppose juste que la tête moteur soit tournée dans le bon sens pour que vous ayez un accès visuel au bon endroit lorsque vous ouvrez le coffre.

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voir fichier joint

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique