Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

premier mise en service tahoma premium

bonjour je viens de recevoir une tahoma premium
je suis toujours a l'etape 1/2
donc je vais dans configuration comme ses marqué puis ajouter, équipements io, et le message est toujours le même: l'identification des équipements io-homecontrol a echoué.
j'ai essayer sans télécommande aussi toujours pareil
merci

florian C.
florian C.

florian C.

Niveau
1
156 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pouvez-vous décrire vos équipements et reformuler votre problème/question ?

    florian C.
    florian C.

    florian C.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    jai une tahoma premium
    et 8 volet roulant somfy io avec une smoove origin par volet et une telis 1 qui les commande tous en meme temp
    le souci ses que je n'arrive pas a ajouter les volet sur la tahoma

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vos volets ont été installés par un pro, ils ont sans doute une clé io qu'il faut envoyer à Tahoma à partir d'une télécommande io 2W que vous n'avez pas.

    florian C.
    florian C.

    florian C.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    oui effectivement ils ont été installer par un pro mes ses moi qui est rajouter la telis 1
    et jai acheter un capteur de température et je n'arrive pas a le configurer lui non plus

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Expliquez comment vous procédez

    florian C.
    florian C.

    florian C.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    je vais dans installation je fais ajouter un Equipment io je sélectionne soit la smoove origin soit la telis 1
    je valide et j'appuis sur prog le volet fai un bref mouvement et je fait ok et la Jai mon message d'erreur

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il vos volets ont une clé io qu'il faut envoyer à Tahoma à partir d'une télécommande io 2W QUE VOUS N'AVEZ PAS.

    florian C.
    florian C.

    florian C.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    est ce que ses normal que je n'arrive pas a configurer un capteur de temperature

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites un reset du capteur (appui sur prog pendant 10") et réessayez de l'associer.

    florian C.
    florian C.

    florian C.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    toujours rien

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Commencez par vérifier les piles.

    florian C.
    florian C.

    florian C.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Je viens de changer les piles toujours pareil jai l'impression que ses la TaHoma qui recherche rien elle est toujours allumer blanche je les débrancher et toujours pareil

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce que cette Tahoma a déjà été activée, a fonctioné ? A vous de donner des éléments.

    florian C.
    florian C.

    florian C.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Ses la première mise en service jai donc créé un compte avec le code pin de la TaHoma doit elle changer de couleur lorsque l'on fait une programmation? Jai aussi déballer et essayer mon capteur solaire et toujours rien je fait les manipulation depuis un ordinateur brancher sur le même réseau je n'est pas de tablette pour faire cela

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Regardez les tutos

    florian C.
    florian C.

    florian C.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Oui j'ai déjà regarder toute ses vidéo et quand je le fait sa marche pas

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites intervenir un pro

    florian C.
    florian C.

    florian C.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Bonjour,
    Désoler pour hier je n'était plus cher moi.
    J'ai refais des teste donc à distance j'arrive à monter ou baisser la luminosité de la box et mettre une alerte mail quand je touche le bouton sensitive.
    Par contre pour synchronisé les capteurs ou mes volets ses toujours échec ou échoué.
    J'ai l'impression qui la TaHoma ne capte pas du tout le les ondes.
    Je pence que ses un défaut de la box

    florian C.
    florian C.

    florian C.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Voici les message d'erreur

    florian C.
    florian C.

    florian C.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Mon code de ma TaHoma est:1205-8688-7384 voilà
    Si quelqu'un de cher somfy peu me donner un coup de main
    Merci

    florian C.
    florian C.

    florian C.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Toujours personnes?
    De mon cotée toujours rien

    florian C.
    florian C.

    florian C.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Bonjour je vous écris sur cette discutions car il l’es impossible dans créer une nouvelle

    J’ai ma box TaHoma qui ne fonctionne plus
    Elle est de 2017
    Depuis ce matin je ne peux plus piloter mais appareil
    Mais ma box est bien Connect à internet et quand je vais sur Somfy Connect elle est bien connecter j’arrive à faire varier la luminosité
    J’ai fait un reset mais rien n’a changer
    Si vous avez une solution je suis preneur
    Merci d’avance
    Pin 1205-8688-7384

    Haut de page