pourquoi detection à tort de coupure secteur ?

bonjour, j'ai installé un détecteur de coupure secteur protexiom pour surveiller un congélateur (branché sur même prise) et me suis absenté . En mon absence je n'ai pas eu de problème mais depuis mon retour j'ai des alarmes de coupures secteurs à tort (pas de coupure constatée) Ce soir toutes les 10 minutes quasiment. Comment solutionner ? Capteur en panne ? (il est quasi neuf) Cohabitation avec l'utilisation de l’électricité pour les équipements de la maison et le chauffage ? Merci de vos idées

Bernard D.

    Réponses

    Philippe H.

    Bonsoir
    avez vous essayé de changer le pile du détecteur ?

    Bernard D.

    bonjour, je l'ai installée le 16 février 2016. d'abord alarme coupure distantes puis toutes les 5 minutes. j'ai changé les piles malgré qu'elles n'aient qu'un mois et demi. Cela a continué. Quelques remarques : que dire d'une alarme qui se déclenche quand les piles sont usées !! ce serait inacceptable, à éviter bien sur ! j'espère que cela ne fait pas cela avec les détecteurs d'alarme ! et elle alerte donc cela signifie qu'elle a "vu" le courant revenir ... ce sont bien les transitions de coupure qu'elle détecte. En dernier ressort j'ai débranché et rebranché la prise ! Et j'attends .. pas d'alarme depuis 45 minutes ! Bon à savoir pour d'autres ....

    Anonyme

    Bonjour Bernard

    j'opterais pour un appareil défectueux. Toutefois, vous pourriez essayer de connecter ce détecteur sur un autre circuit? Il est possible que la mise en marche du congélateur qui génère un appel de courant, perturbe le capteur.