Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Fin de course volets roulants

Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis sur un volet roulant dont je ne connais plus le modèle mais pour les plus aguerris, vous saurez surement reconnaître le type rapport à la photo jointe. C'est un volet à commande manuel sans radio avec une position montée et une position descente.
Celui-ci s'est bloqué en position haute, j'ai donc démonté mon caisson pour accéder aux boutons jaune et noir et réaliser la procédure de réglage mais j'en perds mon latin et je viens à vous pour savoir s'il pourrait s'agir d'un dysfonctionnement de fin de courses in réglables.
Je respecte scrupuleusement la procédure:

  • Je déroule le volet à mi course, j'enfonce mes deux boutons
  • je déroule jusqu'à à ma butée basse désirée. Le déroulé se faisant sens anti-horaire, j'appuie sur le bouton jaune pour le faire ressortir.
  • j'enroule jusqu'à ma butée haute souhaitée. L'enroulé se faisant sens horaire j'appuie sur le bouton blanc pour le faire ressortir.

Et c'est là que ça se complique, quand je veux faire redescendre le volet.... impossible. Il est inerte ... Si je ré appuies sur le bouton jaune celui-ci redescend....

Si je fais le réglage butée haute avant butée basse, le constat est le même, le volent ne remonte pas ...

J'ai même essayé de considérer les boutons inversés (c'est à dire le blanc pour la fin de course basse et le jaune pour butée haute) mais rien non plus....

Je suis un peu désespéré de galérer pour un réglage aussi basique.

J'en viens à me demander si ce ne peut pas être un problème interne au moteur ? pourtant quand je déroule le volet et si j'appuie sur le bouton jaune celui-ci s'arrête immédiatement donc c'est que l'ordre électromécanique est bien intégré par le système ....

Je vous remercie de vos éventuels conseils avant de faire intervenir un technicien.

Bonne journée

sylvain B.
sylvain B.

sylvain B.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    C'est très curieux que de lui-même le VR perde ses FdC ?
    Essayez calmement cette manip, si pas de résultat, attendre d'autres réponses.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    sylvain B.
    sylvain B.

    sylvain B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    Je vais essayer ceci dès que le temps breton me permettra d'y accéder sans ciré :) ! J'espère ne pas répondre au mois de juillet !

    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique