Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Carte PASSEO 630?

Bonjour. J'ai démonté les bras de ma motorisation PASEO 600 pour les repeindre. Lors du démontage (portail fermé) le système a du détecter l'effort sur le moteur et a provoqué l'ouverture. Comme le coté portail était déjà désaccouplé, le mouvement a été largement supérieur à la course normale. Après remontage j'ai voulu re-paramétrer les courses, mais le moteur M1 ne fonctionne que dans le sens ouverture. Ce vantail ne se referme plus. J'ai testé le moteur dans les deux sens en croisant les fils: il fonctionne parfaitement. Il me semble que la sortie de la carte ne fonctionne plus. Il y a-t-il un fusible quelque part? De plus je me suis aperçu lors des essais de paramétrage que lorsque le premier vantail arrive en butée d'ouverture, le deuxième vantail stoppe sa course là où il en est sans atteindre sa butée. Il y a-t-il un problème sur ma carte? Celle-ci a déjà été remplacée une fois il y a environ 6 ou 7 ans. Comme la carte d'origine ne se faisait plus, je l'avais remplacée par une type 5062773B qui marchait parfaitement depuis son installation. Merci pour toutes les aides qui seront les bienvenues. Dédé

André
André

André

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
PASSEO
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Votre boîtier est en dérangement, il n'a pas supporté, du fait de son âge, ces différentes manipulations.
    Vous pouvez le faire réparer à moindre coût, ce qui allongera sa durée de vie. Cherchez 371791176635 sur internet, il sera réparé et rénové.
    Vous pouvez aussi le remplacer par un neuf à commander sur la boutique:
    http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-passeo-600-...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Même constat que celui de Richy.
    Les manip sur les moteurs ont donné le coup de grâce à une électronique devenue faible par les années.
    Vous auriez du, débranchez le 230v avant de déposer les bras.

    André
    André

    André

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PASSEO
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Merci à tous les deux. La prochaine fois je couperai l'alimentation électrique pour démonter même si l'intervention n'est que mécanique. Je sais pourtant qu'on doit consigner un appareil avant toute intervention, mais chez soit on ne réagit pas comme sur un chantier. Merci encore. Dédé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique