Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Est il possible d'ouvrir la porte de garage (GDK 700) sans télécommande mais en utilisant les boutons A ou B du moteur ?

J'ai fait l'acquisition d'une motorisation de porte de garage SOMFY GDK 700, mais est-il possible d’ouvrir la porte de garage sans utiliser la télécommande, mais au moyen des boutons A et B du moteur ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Christophe

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le GDK 700 est conçu pour pouvoir être commandé par un contact à clé ou un bouton poussoir.
    Il vous suffit de tirer deux petits fils.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (5)

    Oui (13)

    72%

    72% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, ces boutons sont uniquement dédiés aux réglages, paramétrages, et auto apprentissage.
    Mais pourquoi vouloir manœuvrer votre porte sans TC ?

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci pour votre retour, mais je bricole souvent dans mon garage, et j'accède directement à mon espace vert également et je n'ai donc pas toujours sur moi la télécommande, d'autant qu'il n'y a pas de porte dans ma porte de garage.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, pourquoi ne pas poser un point de commande mural RTS à proximité de la porte, c'est ce que j'ai fait chez moi:
    http://laboutique.plusdomotique.fr/rts/135-module-smoove-...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, mais je n'ai pas jugé bon de le préciser, car, pour appuyer sur A ou B sous-entend une notion d'économie.
    D'où un smoove qui rempli tout aussi bien cette mission, et, sans aucun branchement.

    Arnaud L.
    Arnaud L.

    Arnaud L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Si je branche un relais à la place du bouton je peux ouvrir fermer ma porte de garage ?

    je dois me brancher en NO sur mon relais pour activer seulement quand je le commande à distance comme le bouton ?

    merci de votre aide .

    Cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous vous compliquez bien la vie !

    Si vous consultez la notice, vous trouverez qu'il suffit simplement de raccorder un contact à clé ou un contact sec sur les bonnes bornes du bornier pour obtenir ce résultat sans aller trifouiller sur la carte, au risque de la détériorer...
    Ceci est prévu par le fabricant.

    Haut de page