Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portier V400R TS avec Passeo 800

Bonjour peut on commander ouverture piétonne avec V400RTS merci

Jacques C.
Jacques C.

Jacques C.

Niveau
1
160 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    en mémorisant les touches RTS de l'écran du visiophone - Voir page 30 de la documentation.

    Pour une ouverture totale, vous pouvez utiliser le contact sec sur bornes 5 et 6. (Start)

    Jacques C.
    Jacques C.

    Jacques C.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Désolé je n'ai pas tout compris page 30 correspond à une télécommande sur la doc passeo 800 et sur V400RTS y a que 19 pages je dois être un peu blond ! Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    L'ouverture piétonne ne peut être commandée que par radio RTS.

    Il y a des versions différentes de matériel sous la même référence.
    Pour être sûr de vous donner les bonnes indications, il est préférable de nous indiquer votre notice et qui plus est une photo de votre boîtier électronique de portail (les bornes de raccordement).

    Jacques C.
    Jacques C.

    Jacques C.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Voilà la photo la notice est la référence 5063225C PASSEO 800

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Photo des bornes ?!!!
    Mais on en voit assez.

    Le Visio RTS doit être reconnu comme une télécommande contre le boîtier du Passeo 800.
    Regardez cette vidéo:
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/ajout-sup-tel...

    Pour une commande filaire d'ouverture totale, les fils du contact NO doivent être reliés aux bornes START du boîtier.

    Jacques C.
    Jacques C.

    Jacques C.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Merci de votre réponse le portier est bien reconnu mais seule la touche ouverture totale fonctionne est il possible d'utiliser une autre touche pour ouverture piétonne merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut programmer 2 touches ! La première est toujours "Total". C'est ce que j'essaierais mais sans garantie.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Il n'est pas possible à partir d'un Visiophone V400RTS de piloter une motorisation PASSEO 800 en ouverture piétonne. Seule l'ouverture totale sera possible.

    Bonne journée,

    Jacques C.
    Jacques C.

    Jacques C.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonjour Thomas ce qui est dommage cest que Somfy me l'a vendu en me disant qu'il n'y avait pas de problème pour le faire !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Êtes-vous sûre qu'il s'agit de Somfy et non de votre revendeur ?

    Bonne journée,

    Jacques C.
    Jacques C.

    Jacques C.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Du revendeur mais il représente Somfy !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il ne représente pas Somfy. Il vend du matériel de marque Somfy mais pas que !

    Jacques C.
    Jacques C.

    Jacques C.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Peut être mais il vend du Somfy et j'ai payé pour ce matériel
    Je suis très déçu

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je comprend votre déception mais encore une fois, c'est la faute au vendeur qui vous a donné une fausse info ! A votre place, je retournerais le voir avec ce fil de discussion !

    Jacques C.
    Jacques C.

    Jacques C.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Y a t il une autre solution avec le matériel Somfy pour commander les 2 portes et l'ouverture piétonne ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Cette fonctionnalité est possible via une télécommande ou la commande murale RTS de référence 2400594 disponible en grande surface de bricolage ou ici.

    Bonne journée,

    Jacques C.
    Jacques C.

    Jacques C.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Cela veut dire qu'un portier Somfy ne commande pas l'ouverture piétonne Bravo Somfy je suis encore plus déçu je ne me vois pas mettre le boîtier proposé à côté du moniteur !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jacques,

    Le problème ne vient pas du visiophone, mais de votre motorisation PASSEO 800 qui ne dispose pas d'entrée de commande filaire pour une commande piétonne. Je comprends votre désagrément, mais la motorisation fonctionne ainsi, si ce point est obligatoire pour vous, il faudra vous rapprocher de votre revendeur qui a visiblement fait une erreur de conseil.

    Nous mettons tout en œuvre pour assurer une formation au personnel revendeur, mais il n'en reste pas moins des sociétés indépendantes, leur parole n'engage que eux. Maintenant libre à vous d'être déçu par la société SOMFY car une personne indépendante à SOMFY vous a induit en erreur.

    Bonne journée,

    Jacques C.
    Jacques C.

    Jacques C.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    On va arrêter là mais pour moi Somfy est responsable et me proposer de rajouter 49€ c'est inadmissible de la part d'une société comme Somfy Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Re-bonjour Jacques !

    Votre déception est compréhensible. Mais admettez que vous avez été mal conseillé par un "étranger" à Somfy. Si vous aviez posté ici sur ce forum votre projet, nous vous aurions conseillé autrement. Maintenant le mal est fait sauf si vous pouvez encore changer de motorisation ce dont je doute !

    Jacques C.
    Jacques C.

    Jacques C.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Ce n'était pas un étranger à Somfy mais un représentant
    Essayez de mieux choisir vos représentants

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jacques,

    S'agissait-il d'un employé de la société SOMFY ou de la société Lapeyre, je ne comprends plus ?

    Bonne journée,

    Jacques C.
    Jacques C.

    Jacques C.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Un employé lapeyre qui représente somfy quand il propose le matériel Somfy faut arrêter de se cacher derrière les autres si il y a des lacunes dans vos services de distribution ce n'est pas au client d'assumer .

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Il s'agit de votre point de vue, mais une fois de plus cette personne est complètement indépendante à Somfy que vous pensiez l'inverse ou non.

    Je clos ce sujet car malheureusement je ne pourrai pas assumer les responsabilité d'une personne externe à notre société.

    Bonne journée,

    Haut de page