Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

HELP : reprogrammer une télécommande SMOOVE

Bonjour,

j'ai une télécommande Somfy SMOOVE RTS par volet roulant, plus une télécommande générale qui pilote tous les volets (1 seul canal pilote tous les volets).

Suite à une fausse manip, une télécommande SMOOVE ne pilote plus le volet correspondant.
Par contre la télécommande générale actionne correctement ce volet.

Est-ce qu'il a un moyen simple de reprogrammer la télécommande SMOOVE, à partir de la télécommande générale ?
Si vous avez l'information, un grand MERCI

Nathalie P.
Nathalie P.

Nathalie P.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
94410
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    il y a moyen si vous pouvez isoler électriquement ce volet des autres volets.

    Nathalie P.
    Nathalie P.

    Nathalie P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    94410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc. Isoler électriquement les volets, je ne pense pas savoir faire. C'est tout encastré.

    Ma télécommande générale fonctionne bien et actionne tous les volets, en particulier celui que la télécommande SMOOVE ne commande plus.
    Est-ce qu'il existe un moyen de récupérer les données de cette télécommande générale concernant mon volet , et les transférer à la télécommande SMOOVE ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Quelque soit la solution, il faut pouvoir isoler le volet au risque de tout déprogrammer.

    C'est à dire couper le courant sur tous les volets qui fonctionnent et ne laisser que le "problématique" sous tension.

    Faire un appui de 3 secondes sur "Prog" de la commande générale. (le volet fait un va et vient)
    Faire un appui bref sur "Prog" de la smoove (le volet fait un va et vient) et la télécommande a retrouvé ses fonctions.

    Nathalie P.
    Nathalie P.

    Nathalie P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    94410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le problème est que mes volets sont tous en série (un seul disjoncteur pour tous les volets roulants)

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Alors si vous ne savez pas ou ne pouvez pas faire seule l'isolation, je vous conseille de faire appel à un professionnel. Ne jouez pas avec le courant électrique qui tue encore trop de personnes tous les ans.

    Bonjour Nathalie,

    Il y a une possibilité en suivant scrupuleusement une procédure, la moindre erreur déprogrammera l'ensemble de votre installation et nécessitera l'isolation électrique de chacun de vos moteurs.

    Si vous souhaitez que je vous indique cette procédure, merci de me donner le nombre de volets roulants sur votre installation ?

    Bonne journée,

    A Thoma M. :

    pouvez vous donnez la solution pour 3 volet roulant sur le même réseau afin de reprogrammer la télécommande du volet concerner. Merci

    Bonjour Franck,

    Afin de vous donner cette procédure et savoir si elle est possible, il faudrait me détailler le modèle exacte de toutes les télécommandes que vous possédez ce qu'elles pilotent actuellement et ce que vous souhaitez faire, n'hésitez pas à nommer vos volets roulants pour une meilleure compréhension (cuisine, salon, ....).

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique