Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

HELP : reprogrammer une télécommande SMOOVE

Bonjour,

j'ai une télécommande Somfy SMOOVE RTS par volet roulant, plus une télécommande générale qui pilote tous les volets (1 seul canal pilote tous les volets).

Suite à une fausse manip, une télécommande SMOOVE ne pilote plus le volet correspondant.
Par contre la télécommande générale actionne correctement ce volet.

Est-ce qu'il a un moyen simple de reprogrammer la télécommande SMOOVE, à partir de la télécommande générale ?
Si vous avez l'information, un grand MERCI

Nathalie P.
Nathalie P.

Nathalie P.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
94410
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    il y a moyen si vous pouvez isoler électriquement ce volet des autres volets.

    Nathalie P.
    Nathalie P.

    Nathalie P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    94410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc. Isoler électriquement les volets, je ne pense pas savoir faire. C'est tout encastré.

    Ma télécommande générale fonctionne bien et actionne tous les volets, en particulier celui que la télécommande SMOOVE ne commande plus.
    Est-ce qu'il existe un moyen de récupérer les données de cette télécommande générale concernant mon volet , et les transférer à la télécommande SMOOVE ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quelque soit la solution, il faut pouvoir isoler le volet au risque de tout déprogrammer.

    C'est à dire couper le courant sur tous les volets qui fonctionnent et ne laisser que le "problématique" sous tension.

    Faire un appui de 3 secondes sur "Prog" de la commande générale. (le volet fait un va et vient)
    Faire un appui bref sur "Prog" de la smoove (le volet fait un va et vient) et la télécommande a retrouvé ses fonctions.

    Nathalie P.
    Nathalie P.

    Nathalie P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    94410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le problème est que mes volets sont tous en série (un seul disjoncteur pour tous les volets roulants)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors si vous ne savez pas ou ne pouvez pas faire seule l'isolation, je vous conseille de faire appel à un professionnel. Ne jouez pas avec le courant électrique qui tue encore trop de personnes tous les ans.

    Bonjour Nathalie,

    Il y a une possibilité en suivant scrupuleusement une procédure, la moindre erreur déprogrammera l'ensemble de votre installation et nécessitera l'isolation électrique de chacun de vos moteurs.

    Si vous souhaitez que je vous indique cette procédure, merci de me donner le nombre de volets roulants sur votre installation ?

    Bonne journée,

    A Thoma M. :

    pouvez vous donnez la solution pour 3 volet roulant sur le même réseau afin de reprogrammer la télécommande du volet concerner. Merci

    Bonjour Franck,

    Afin de vous donner cette procédure et savoir si elle est possible, il faudrait me détailler le modèle exacte de toutes les télécommandes que vous possédez ce qu'elles pilotent actuellement et ce que vous souhaitez faire, n'hésitez pas à nommer vos volets roulants pour une meilleure compréhension (cuisine, salon, ....).

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique