Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème remise en route après changement boitier?

quand je fais l'apprentissage de la course des vantaux ;
étape 1.2.3 RAS
impossible de terminer l'étape 4 le vérin M1 force en bout de course et se met en sécurité(voyant danger s'éclaire)

sylvain T.
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    Quelle motorisation?
    Est-ce un boitier neuf en tout point conforme à l'ancien?

    sylvain T.
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    boitier neuf ,identique à l'ancien,et donc pas encore utilisé sauf jusqu'à étape 3
    modèle somfy sgs601

    sylvain T.
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    j'ai même fait l'essai d’échanger les vérins :idem même problème donc je pense que c'est la programation du moteur M1 qui merde

    Bonjour Sylvain,

    Le voyant DANGER /!\ indique en aucun cas une mise en sécurité de la motorisation car elle force, mais il indique soit un défaut cellule photo-électrique, soit un contact permanent sur une entrée contact sec. Sachant que lorsque la motorisation est en phase d'auto-apprentissage (voyant PROG allumé) les accessoires sont désactivés, il est normal que la motorisation fonctionne. Arrivé à la seconde fermeture, les accessoires s'actionnent et donc la motorisation se met en sécurité car l'un d'entre eux à un problème.

    Afin d'identifier la source du problème que vous rencontrez, pourriez-vous me dire si des cellules photo-électriques sont raccordées à votre motorisation ? Si oui, il faudrait les débrancher et faire un shunt (pont avec un fil électrique) entre les bornes 3&4, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

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