Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème remise en route après changement boitier?

quand je fais l'apprentissage de la course des vantaux ;
étape 1.2.3 RAS
impossible de terminer l'étape 4 le vérin M1 force en bout de course et se met en sécurité(voyant danger s'éclaire)

sylvain T.
sylvain T.

sylvain T.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
91750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Quelle motorisation?
    Est-ce un boitier neuf en tout point conforme à l'ancien?

    sylvain T.
    sylvain T.

    sylvain T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    91750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    boitier neuf ,identique à l'ancien,et donc pas encore utilisé sauf jusqu'à étape 3
    modèle somfy sgs601

    sylvain T.
    sylvain T.

    sylvain T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    91750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai même fait l'essai d’échanger les vérins :idem même problème donc je pense que c'est la programation du moteur M1 qui merde

    Bonjour Sylvain,

    Le voyant DANGER /!\ indique en aucun cas une mise en sécurité de la motorisation car elle force, mais il indique soit un défaut cellule photo-électrique, soit un contact permanent sur une entrée contact sec. Sachant que lorsque la motorisation est en phase d'auto-apprentissage (voyant PROG allumé) les accessoires sont désactivés, il est normal que la motorisation fonctionne. Arrivé à la seconde fermeture, les accessoires s'actionnent et donc la motorisation se met en sécurité car l'un d'entre eux à un problème.

    Afin d'identifier la source du problème que vous rencontrez, pourriez-vous me dire si des cellules photo-électriques sont raccordées à votre motorisation ? Si oui, il faudrait les débrancher et faire un shunt (pont avec un fil électrique) entre les bornes 3&4, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique