Cette question a été résolue

Protection active de ma sécurité

Les volets roulants ne se ferment plus quand j'active la sécurité totale ou partielle auxquelles j'ai associé les VR en protection active.

Georges R.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Georges,

    Il ne faut pas confondre ce que vous souhaitez qu'il se passe quand vous mettez en route la sécurité avec ce que vous souhaitez qu'il se passe lorsqu'elle sonnera.

    Lorsque vous paramétrer la télécommande, vous choisissez ce que vous voulez qu'il se passe quand vous mettez en route la sécurité.

    Lorsque vous paramétrez les modes sécurités, vous choisissez ce que vous voulez qu'il se passe quand elle sonnera.

    C'est donc deux choses bien distinctes.

    Quel message d'erreur avez-vous lorsque vous essayé de vous connecter à la caméra?

    Enfin, il y a un problème avec la configuration de votre réseau domestique, en effet, le NTP est bloqué. Veuillez donc vérifier que votre pare feu n'est pas trop élevé ou en personnalisé.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    Etes vous certain que vos volets sont sélectionnés. Ca peut être trompeur. Il faut vraiment cliquer dessus et sélectionner l'action.

    Georges R.

    Bonsoir,
    Merci pour votre aide, mais j'ai bien sélectionné les VR.
    J'ai également programmé dans l'agenda l'ouverture des VR à l'heure du réveil, et la fermeture au crépuscule, ce qui fonctionne bien. Mais quand je mets l'alarme dans la journée les volets ne descendent pas. Alors que ça fonctionnait avant..... que je programme l'agenda.... et que je mette à jour ma caméra.

    Anonyme

    Je ne pense pas que les actions que vous avez faîtes soient liées au problème.
    Essayez le reset:

    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Georges R.

    Bonjour Jean Luc,
    Malheureusement après un reset de la box Tahoma c'est toujours pareil

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Georges,

    Dans l'édition des modes total, partiel 1, partiel 2, les éléments mis dans protection active se mettront en fonctionnement en cas de déclenchement.
    Si vous souhaitez qu'il se baisse à la mise en route du mode, il faut paramétrer les boutons de la télécommande dans "configuration" > sélectionnez la télécommande > "paramétrer".

    Bonne journée.

    Georges R.

    Bonjour Gladys B.,
    En effet lorsque je paramètre la télécommande celle-ci fonctionne depuis l'équipement télécommande du PC et du smartphone, mais toujours pas depuis l'interface "Ma sécurité" de mon PC ou de mon téléphone. C'est d'ailleurs étonnant que l'on soit obligé de paramétrer deux fois l'alarme : pour la télécommande et pour l'interface "Ma sécurité". Est-ce normal ?
    Concernant la télécommande matérielle je n'ai pas fais de test car c'est mon fils qui l'a.
    Merci pour cette solution partielle..... mais qui ne répond pas à toutes mes interrogations !!!

    Georges R.

    Bonjour,

    Comme je n'ai pas encore eu de réponse à mes interrogations je pose à nouveaux les questions :

    1- lorsque je paramètre la télécommande celle-ci fonctionne depuis l'équipement télécommande de Tahoma sur mon PC et mon smartphone, mais toujours pas depuis l'interface "Ma sécurité" de mon PC et de mon téléphone. C'est d'ailleurs étonnant que l'on soit obligé de paramétrer deux fois la protection active de l'alarme : pour la télécommande et pour l'interface "Ma sécurité". Est-ce normal ?

    2- Un autre nouveau problème, peut-être lié au précédent : Depuis la mise à jour de ma caméra du garage, conseillée par SOMFY sur le forum, celle-ci fonctionne bien sur l'application Tahoma du smartphone mais n'est pas visible sur l'interface Tahoma sur le web à partir du PC.

    Il semble qu'il y a actuellement un bug sur l'interface web de Tahoma (PC).

    Merci à un Yellow’s de me répondre et de m'informer si ce bug est en cours de traitement.

    Georges R.

    Bonjour Gladys B.,
    Merci pour votre réponse. Je n'ai pas de message particulier, mais pas d'affichage (voir ci-dessous).
    J'ai regardé mon pare feu mais je n'ai pas pu intervenir car je ne sais pas où trouver les paramètres pour débloque le "NTP" ?
    J'ai tout de même désactivé mon pare feu et ça a fonctionné, mais assez lentement pour obtenir l'affichage. Bizarrement ça marchait bien avant la mise à jour de la caméra !
    Cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Georges,

    Actuellement, le NTP n'est plus bloqué, ça devrait donc être mieux.
    Est-ce que vos deux caméras affichent cet écran blanc quand vous vous connectez?
    Si oui, pourriez-vous vider le cache et supprimer les cookies de votre navigateur voir changer de navigateur.

    Bonne journée.