Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte laison PC et Protexion600 ancienne génération

Bonjour, Je ne peux plus accéder à l'alarme via mon PC. L'adresse https://xxx.alarmesomfy.net ne fonctionne plus. J'ai tenté de dérouler la procédure trouvée sur ce forum mais mon bloc IP est d'ancienne génération. Donc impossible de recréer un compte alarmesomfy.net. Comment doisje procéder ? cordialement

Dominique B.
Dominique B.

Dominique B.

Niveau
1
167 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    utilisez-vous un appareil Android ?

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    BOnjour, j'utilise mon PC sous Windows 10

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si votre PC est en local, pourquoi utilisez-vous l'accès à distance ?

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    J'utilise l'interface PC pour me connecter à la Centrale, jusqu'alors je pouvais accéder directement en utilisant l'adresse IP Locale 192.168.x.x. J'obtenais ainsi la même interface que si je me connectais à distance via alarmesomfy.net via mon smarphone ou un autre PC

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous changé de box adsl ?
    Depuis quand avez-vous ce problème ?
    Quelque chose a-t'il changé dans votre configuration ?

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    tout d'abord je vous remercie de répondre à mes questions. J'ai cette alarme depuis 2011, j'ai changé ma freebox par une box révolution mais tout marchait correctement. Le problème est récent, je dirais 2 à 3 mois. J'ai lu que les navigateurs internets avaient placé une protection sur les connexions http et https. J'ai lu dans un commentaire somfy que je ne retrouve plus qu'il faut repasser par le Reverse Proxy de Somfy pour contourner la protection, mais pour cela il faut creer un nouveau compte alarmesomfy.net et moi je ne peux pas car lors du déroulement de la procédure il faut saisir Saisir le code de la carte IP et ma carte n'en n'a pas. voir photo précédente. Je reformule ma question / Comment utiliser le reverse proxy et comment créer un compte sans IP de la carte ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Là, il va falloir passer par un Yellow car pour recréer votre compte, il faut d'abord le détruire et je ne suis pas certain que votre modèle de centrale soit compatible avec le nouveau système.
    En attendant, laissez ici le n° à 6 chiffres de votre centrale. Ce sera plus facile pour un Yellow de vous retrouver. Désolé e ne pouvoir faire plus !

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Jean-Luc, en réinitialisant la centrale j'ai obtenu une nouvelle adresse IP. Je peux à nouveau me connecter en local. Par contre toujours impossible de me connecter sur mon compte xxx.alarmesomfy.net.

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    J'ai déroulé le tutoVidéo n° 65 création d'un compte via clavier LCD mais cela ne fonctionne pas. Je suis donc bloqué sur comment me connecter à ma centrale depuis l''extérieur ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faîtes ce que je vous ai dit plus haut, un Yellow va vérifier que votre centrale communique bien avec le serveur Somfy.

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Merci pour votre aide Jean-Luc. Cordialement

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Hello, Il y a un Yellow qui pourrait prendre le relais de l'aide déjà apportée par Jean-Luc ?. Mon compte xxxalarmesomfy.net ne fonctionne plus j'ai le message 1 qui apprait. Si j eme connecte sur alarmesomfy.net et que je remplis le tableau je bloque sur le Message 2 car je n'ai pas d'ID sur mon bloc IP ancienne génération Image "Ma Centrale". Yellow pouvez vous m'aidez ? cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    En aucun cas, il est nécessaire de recréer un compte d'accès à distance sur le site http://www.alarmesomfy.net. Le problème de blocage de HTTPS ,que vous évoquez, date de Septembre 2015 et la solution de reverse proxy que nous avions apportée est complètement invisible pour l'utilisateur. Nous avions juste détaillé sur ce forum ce que nous avions fait pour corriger le problème que l'on rencontrait pour les personnes qui voulaient savoir.

    Dans votre cas, afin de diagnostiquer pourquoi l'accès à distance à votre système d'alarme ne fonctionne plus, je vais avoir besoin d'une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    cochez la case "accès à distance" sur les réglages généraux.

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Désolé Jean-Luc mais cela ne marche pas. La connexion à https://xxx.alarmesomfy.net ne fonctionne pas et j'ai toujours ce message d'erreur. SI je me connecte via https://alarmesomfy.net j'ai un autre message d'erreur concernant ma box. Le problème est peut être là ?

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Solution trouvée : sur la Freebox les port 80 et 443 n'avaient pas associé à la bonne adresse IP de la centrale. voir copie écran. Depuis Freebox OS, Il faut faire un clic droit sur l'icone de la centrale pour accéder à ce menu et faire la correction. Merci pour vos réponses qui m'ont aidées à trouver la solution.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de ce retour
    Bonne journée !

    Haut de page