Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Défaut réseau gsmZ:SYS 5.

pour le modèle PROTEXIOM, j'ai installé le module GSM car je n'ai pas internet dans ma résidence secondaire. Tout fonctionnait bien pendant 2 mois avec marche arret commandé par SMS, puis un message SMS m'indique "Défaut reseau gsmZ:SYS 5." .La commande marche arret par SMS ne fonctionne plus, à la commande au clavier, tout fonctionne bien, je simule une intrusion, et je reçois un SMS d'information. Le message "Défaut reseau gsmZ:SYS 5." revient avec récurrence. La réception GSM de l'opérateur est de 5/5.
Merci de votre aide.

jean-marie
jean-marie

jean-marie

Niveau
1
153 / 750
points
Code postal:
38670
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Marie

    si le problème est aléatoire, ça va être difficile.

    Voyez ce post ou un certain nombre de tests sont proposés.

    http://forum.somfy.fr/questions/837327-module-gsm-protexiom

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    jean-marie
    jean-marie

    jean-marie

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    Code postal:
    38670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    après lecture des post, j'ai relevé les info du code 9995 qui indique: etat:51 niv. :100
    "Orange

    Bonjour Jean-Marie,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module GSM soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alain R.
    Alain R.

    Alain R.

    Niveau
    2
    957 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai également ce problème. Comment procéder pour diagnostic ? Par ailleurs comment se fait-il qu'on puisse avoir un défaut GSM et être averti par sms ?

    Bonjour Alain,

    Je vous informe que j'ai bien remis le lien à jour, il est de nouveau fonctionnel.

    Le SMS reçu en cas de défaut GSM est envoyé lorsque le module GSM a perdu le réseau pendant quelques temps, puis qu'il a été retrouvé ensuite.

    Bonne journée,

    jean-marie
    jean-marie

    jean-marie

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    Code postal:
    38670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir, module GSM en cause, après un échange en garantie, tout redeviens opérationnel.
    Merci à tous.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique