Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

sécurité portillon gdk4000?

Bonjour à tous,
J'envisage d'installer une motorisation GDK4000 en remplacement de ma motorisation actuelle. Existe-t-il chez Somfy une sécurité si le portillon de ma porte interdisant l'activation par la télécommande? Actuellement, j'ai mis un contacteur à lame souple par lequel passe l'alimentation du moteur mais c'est un peu du bricolage. Quitte à changer ma motorisation, je voudrais quelque chose de plus "pro". Au départ, j'envisageais de mettre des cellules assez proches de ma porte pour détecter l'ouverture du portillon mais en lisant le forum, il semblerait que celles-ci n'agissent qu'à la fermeture. Pourtant sur mon Exavia 500 de mon portail, si j'occulte les cellules, le portail ne s'ouvre pas... Est-ce différent avec le GDK4000? Merci de me dire ce que vous en pensez et quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi.

Didier M.
Didier M.

Didier M.

Niveau
1
209 / 750
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Voir ici pour le système de sécurité portillon pour porte de garage http://boutique.somfy.fr/systeme-de-securite-pour-portill...
    Les cellules fonctionnent effectivement uniquement à la fermeture sur le GDK 4000.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    Merci Sylvain C. C'est ni plus ni moins ce que j'ai fabriqué... Ce "shunt" se branche entre les bornes 1 & 2 du GDK4000 donc je vais utiliser ce que j'ai fait. Merci pour votre réponse.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci du retour.

    Haut de page