Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

acces impossible par ordi et smartphone?

l'alarme s'est déclenchée intempestivement et depuis je ne peux plus accéder au portail somfy ni de l'ordi ni du smartphone (site inaccessible ).je n'ai changé ni de box ni de FAI. ! que faire? merci de vos réponses

Joseph A.
Joseph A.

Joseph A.

Niveau
0
86 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    dans un premier temps, débranchez la centrale quelques secondes puis rebranchez la.
    Si ça ne suffit pas, essayez de réinitialiser le module IP.

    Joseph A.
    Joseph A.

    Joseph A.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    J'ai débranché le transmetteur et puis rebranché : toujours pas d'accès à distance.
    J'arrive à mettre l'alarme en direct mais aucun accès par ordinateur ou smartphone.
    Ma centrale Protexiom 400-600 avec clavier LCD ne contient pas de N° Ip pour le réinitialiser.
    Que faire pour accéder à mon alarme via le net.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    voyez ces vidéos pour remettre à 0 votre carte IP.

    Joseph A.
    Joseph A.

    Joseph A.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Merci pour votre réponse mais je n'ai pas les vidéos en attache !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Joseph A.
    Joseph A.

    Joseph A.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Merci pour les vidéos mais mon transmetteur n'est pas du tout le même de l'intérieur et je n'ai aucun bouton IP pour appuyer dessus comme le montre la vidéo.!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous faire une photo de l'intérieur de votre centrale ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joseph,

    Merci de nous communiquer le numéro à 6 chiffres de votre centrale / transmetteur que vous trouverez dans la liste des éléments.

    Bonne journée.

    Joseph A.
    Joseph A.

    Joseph A.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour Gladys
    Voici le numéro du télétransmetteur :
    567583.
    Merci de votre réponse et dans l'attente de vos instructions

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joseph,

    Votre centrale ne se met plus à jour depuis le 07 mars, il faudrait donc vérifier/ modifier les points suivants dans réglage de l'interface:

    • la case accès à distance doit être cochée.
    • le port DNS peut être passer à 80 au lieu de 1024.
    • Sauvegarder.

    Merci de m'indiquer quand cela est fait.

    Bonne journée.

    Joseph A.
    Joseph A.

    Joseph A.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour Gladys
    Merci pour votre réponse ;Les actions que vous me demandez peuvent-elles être faite sans accès internet ? Puisque je ne peux pas accéder à l'interface ! Je n'ai qu'un accès par le clavier LCD !
    Comment faire?
    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    N'arrivez-vous pas à vous connecter depuis chez vous en local et avec l'adresse IP?
    Si non, procéder à la remise à zéro du module IP:
    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée.

    Joseph A.
    Joseph A.

    Joseph A.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Non car il cherche l'adresse quelques secondes et un message d'erreur apparait: connexion impossible.
    J'ai déjà ouvert ma centrale et l'intérieur n'est pas du tout identique au schéma et je n'ai pas pu voir un bouton IP !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Vous devez avoir une grosse carte électronique et une petite carte électronique.
    Le bouton IP sur votre version se trouve sur la petite carte, la manipulation est, elle, identique.

    Bonne journée.

    Joseph A.
    Joseph A.

    Joseph A.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour Gladys
    J'ai fait la procedure de réinitialisation IP de la centrale mais quand je vais à l'interface pour taper l'adresse IP lue ,j'ai le même message que lorsque je tapais mon adresse IP modifiée d'avant !(connexion site impossible ;cf pièce jointe)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendez le retour de Gladys mais je dirais que la carte est morte !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joseph,

    Nous allons procéder au retour SAV de votre centrale, pour cela je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page