Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

reglage +4 gmt heure de Guadeloupe sur TAHOMA V2

Bonjour,
je vous prie de bien vouloir mettre a l'heure de GUADELOUPE la TAHOMA v2 :
PIN : 1205-8188-1211
EN GMT +4 HEURE DE GUADELOUPE

Je vous informe que la TAHOMA a été acheté en France sur le site MATERIEL.NET voir facture ci jointe mais je réside en Guadeloupe.

SOMFY GUADELOUPE refuse de me régler les fuseau Horaire me disant que le materiel a été acheté en France.

Si vous refusez , je me verrai obligé de saisir l’association des consommateurs pour refus de me permettre d'utilisé mon matériel complètement en me Bridant le fuseau Horaire.

Je vous remercie d'avance

Cordialement

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Enor,
    Vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post, pour une solution à votre problème.
    Bonne journée.

    Bonjour Enor,

    La TaHoma prend l'heure du serveur sur lequel elle est connectée, ce serveur se trouve en France Métropolitaine.
    Lors de la création du compte et activation du compte vous avez accepter la Politique de Confidentialité de SOMFY en matière de données personnelles et les Conditions Générales de Services domotique Somfy valables pour la France Métropolitaine car nous ne commercialisons pas ce produits dans les départements d'Outre-Mer.

    Bonne journée.

    paul H.
    paul H.

    paul H.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Gladys votre réponse a vraiment de quoi surprendre . Je suis dans le même cas que ENOR ; Ma tahoma se trouve en Guadeloupe et je voudrais que l'on me regle l'horaire . je l'ai fait manuellement . horaire puis longitude , latitude , mais rien n'y fait .
    Enfin votre réponse lapidaire frise sans le vouloir je pense, ou l'entourloupe ou le mépris . En effet comment pouvez vous expliquer que les produits somfy soient vendus aux antilles et que subitement vous nous sortiez du chapeau un reglement et des conditions générales que personne ne lit . Ces produits sont bien vendus aux antilles . Pour la Tahoma je ne sait pas . Néanmoins le coup des conditions générales risque de ne pas etre suffisant car sauf erreur les Antilles Francaises sont encore en France non ?
    Je prends l'attache d'Enor et de nombreux autres afin de faire un peu de publicité ....
    Il est en effet inadmissible qu'apres avoir acheté un produit l'on nous dise qu'il n'est pas fonctionnel chez nous . Nous n'avons pas acheté de chasses neige que je sache .

    paul H.
    paul H.

    paul H.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Enor, finalement, le moyen de contourner momentanément cet obstacle est de tenir compte toi même du décalage horaire ( 5 ou 6 heures ,c'est selon..) dans tes programmations et agendas.
    Et ça fonctionne sans problème. Enfin mes propos dans le post précédent sous le coup de l'mpulsion etaient un peu rudes a l'endroit de Gladys qui fait un gros travail d'aide , et je lui pris de m'en excuser .

    Bonjour,

    J'ai essayé de changer le fuseau horaire, merci de m'indiquer si cela a fonctionné.

    Enfin, cela ne changera, malheureusement pas le fait que nos conditions générales de services et garantie s'appliquent pour la métropole.

    Bonne journée.

    paul H.
    paul H.

    paul H.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le fuseau horaire a bien été modifié dans mon compte . j'ai juste dû modifier les programmations de mes scenarios. merci

    Parfait, merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Bonjour, je remercie Paul H pour son soutien et merci a Gladys!!
    Oui l'heure de la Guadeloupe est bien réglé. Encore merci GLADYS

    Dommage qu'il fasse un coup de Gueule pour que les choses avances.

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    2
    1837 / 2000
    points
    Code postal:
    97200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même problème de fuseau horaire car je suis en Martinique.
    Voici le code pin de ma box: 1204-3609-8161
    Pouvez-vous svp me mettre sur le fuseau horaire de la Martinique (UTC-4) ?
    Vous en remerciant par avance.

    Bonjour Olivier,

    La modification vient d'être faite.

    Bonne journée.

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    2
    1837 / 2000
    points
    Code postal:
    97200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup, cela fonctionne.

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    97417
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai le même souci mais en habitant sur l île de la Réunion.
    je vous prie de bien vouloir mettre a l'heure de La Réunion ma Box TAHOMA
    PIN : 1203-8244-1170
    EN GMT + (plus) 4 HEURES
    je vous remercie d'avance

    Bonjour Christophe,

    La modification vient d'être faite.

    Bonne journée.

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    97417
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci à vous pour votre réponse mais l'ile de la réunion ne fait pas parti des antilles.
    Je suis sur le GMT + 4 et pas - 4
    (même fuseau horaire quel ile maurice , on a pas d'heure d'hiver)
    Quand chez vous il est 12 h 00 chez nous il est 15h00.

    Merci d'avance

    Pourriez-vous ré-essayé, ça devrait être bon cette fois-ci.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique