Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion à distance impossible protexiom ?

Bonjour,
Après avoir regardé et effectué toutes les manipulations données dans le forum sur ce sujet, je me permet de vous demander de l'aide car je n'arrive pas à avoir accès à distance à mon alarme protexiom extra. L'accès en locale marche, j'ai bien ouvert les ports de mon modem 4g et le compte serveur à bien été crée. J'ai déjà essayé de réinitialiser l'ip de la centrale mais ça n'a rien changé. Le numéro de ma centrale est : 535283. Ci-joint, les différents éléments susceptible de vous aider. Merci d'avance de votre aide car de mon côté je ne sais plus quoi faire.

julien L.
julien L.

julien L.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    dans réglage de l'interface, passez le port DNS de 1024 à 80.

    julien L.
    julien L.

    julien L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci de votre aide mais cela n'a pas encore résolu le problème :/

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    dans le réglage réseau, passez le DNS primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    Si ça ne résout rien, il faudra attendre l'intervention d'un Yellow qui vérifiera l'état de votre centrale sur le serveur Somfy.

    julien L.
    julien L.

    julien L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci de vos réponse rapide Jean-Luc mais cela n'a pas résolu mon problème. J’espère qu'un Yellow y arrivera ;)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ne vous inquiétez pas Julien !
    Vous pouvez laisser les réglages que je vous ai préconisés.
    Un Yellow vous contactera la semaine prochaine.
    Bon Week-End

    Bonjour Julien,

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglage de l'interface" en compte installateur de votre interface PC du système d'alarme avec les modifications demandées par Jean-Luc B. ?

    Bonne journée,

    julien L.
    julien L.

    julien L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    Voici les différentes captures d'écran demandées.
    Cordialement.

    Bonjour Julien,

    Je vais vous demander de mettre les D.N.S suivant dans le menu "Réglages du réseaux" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur :

    D.N.S. Primaire : 192.168.8.1
    D.N.S. Secondaire : 192.168.8.1

    Sauvegardez ensuite, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    julien L.
    julien L.

    julien L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    Non toujours pas.

    Bonjour Julien

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    1
    409 / 750
    points

    bonjour
    J'ai exactement la même config sauf le serveur alarmsomfy.eu et le même problème . ca fonctionne en local mais pas sur le net . la soluce n'est pas décrite . pourrais je avoir des info svp

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Gilles

    Alarmesomfy.eu n'existe pas ! Alarmsomfy.eu , oui !!!

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    1
    409 / 750
    points

    oui alarmsomfy.eu

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    1
    409 / 750
    points

    bon le fait que ce soit en 4G IP est derrière un double NAT donc le DNS n'arrive pas a trouver l'IP . si on peut me confirmer ca ou me donner une soluce serait la bien venu

    Bonjour Gilles,

    Pouvez-vous m'indiquer ce que vous entendez par "le fait que ce soit en 4G IP est derrière un double NAT..." ?

    De plus, afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, merci de me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    1
    409 / 750
    points

    Bonjours
    Quand je dis double NAT c'est le routeur 4G reçoit une IP qui est différente de celle attribuée sur le net . ex.192.168.8.216 = centrale , xxx.xxx.xx.xx = IP non fixe donné au modem 4G par le réseau du FAI et xxx.xxx.xx.xxx une IP différente non fixe attribué au FAI pour être sur le net géolocalisé a PARIS je suis dans le VAR. pour les screenshots . je les ferais parvenir ce weekend ils son identique a ce vu sur cette page a par je n'ai pas le choix du serveur DNS somfy il est bloqué Alarmsomfy.eu .j'ai meme mi l'IP de la centrale en DMZ sur le modem idem . et la centrale m'envois un message d'erreur au test: defaut cnx serveur:SYS GMS.
    PS pourrais je envoyer mes sreenshot en MP privée plutôt que a la vu de tout le monde ...
    cordialement

    Bonjour Gilles,

    Comme il est normé avec le système d'IP un routeur internet (4g, ADSL, fibre, ...) dispose d'une seule adresse IP Publique, si vous en disposez de deux c'est que vous passez par un VPN et il ne sera pas possible de connecter un système d'alarme avec nos serveurs.

    De plus, il ne faut en aucun cas modifier l'adresse serveur, les DMZ ou quoi que ce soit d'autre, merci de vous en tenir à la notice sans quoi je ne pourrai en aucun cas vous aider.

    Bonne journée,

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    1
    409 / 750
    points

    ce weekend je vous ferais des grab d'ecran et vous pourrez comme moi voir que l'IP attribué au routeur est différente de l'ip publique attribué .et je n'utilise ou n'ai aucun VPN le modem Huawei ne propose pas cette option désolé . c'est pour cela que je vous dis que FREE mobile fait un double NAT .pour le DMZ Zone démilitarisée sans pare feu pour être sur que le routeur ne bloque un quelconque port pour les accès .merci de votre aide

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    1
    409 / 750
    points

    voici quelques photo des paramètres de la centrale .vous pouvez y voir l'IP du attribué modem et l'IP publique sont différente et localisé a paris je suis dans le VAR donc double NAT

    Bonjour Gilles,

    Vous confondez adresse IP publique et adresse IP local, l'adresse IP 192.168.8.1 est l'adresse IP de votre box dans le réseau local de votre maison et l'adresse IP publique est l'adresse de votre box dans votre réseau internet.

    Concernant votre problème, merci de modifier vos D.N.S Primaire et Secondaire du menu "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" pour mettre les suivants :

    D.N.S Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

    Bonne journée,

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    1
    409 / 750
    points

    bon j'ai écrit les DNS google comme demandé dans le Réglages du réseaux . par contre dans le réglage de Réglages de l'interface . je vois pas ou on peu écrire le D.N.S. Primaire et Secondaire de Google . et ca fonctionne toujours pas

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Gilles

    dans le Réglage de l'interface, il faut passer le Port DNS de 1024 à 80.

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    1
    409 / 750
    points

    ok me faire passe le port 1024 a 80 pour être sur qu'il soit ouvert dans le modem . mais désolé fonctionne toujours pas

    Bonjour Gilles,

    Pourriez-vous me transmettre une nouvelle copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" avec les modifications que je vous avez demandées ?

    Bonne journée

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    1
    409 / 750
    points

    oui bien sur vendredi soir quand j'aurais accès a la centrale

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    1
    409 / 750
    points

    voila les photos demandé

    Bonjour Gilles,

    Avez-vous effectué des modifications depuis cette copie d'écran ? Car lors de la copie d'écran que vous avez effectué (le Samedi 13 Janvier 2018), on pouvait voir que l'accès à distance à votre système d'alarme était fonctionnel car votre Centrale se mettait à jour avec nos serveurs or ce n'est plus le cas depuis le Dimanche 14 Janvier 2018 à 19h23 ?

    Bonne journée,

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    1
    409 / 750
    points

    bonjour Thomas
    j’étais pas a la maison cette semaine alors vu que ça fonctionnait pas j'ai éteint le modem 4G pour la semaine désolé je le remets vendredi après midi et le laisserais .
    Cordialement

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    1
    409 / 750
    points

    bonjour
    le modem est en service a nouveau.j'ai essayer de me connecter de mon tel ca fonctionne pas sauf en local sur le wifi
    cordialement

    Haut de page