Rôle bouton rouge et blanc sur moteur Somfy

J'ai changé les attaches sur le cylindre d'enroulement d'une porte de garage. Ce cylindre est activé par un moteur SOMFY. L'installation est de 1994 (boitier télécommande). Il y a 2 boutons de couleur rouge et blanc. Actuellement le rideau ne va pas jusqu'en haut et en partie basse j'aimerais qu'il s'arrête un tout petit peu avant.
Question Pouvez vous me dire si vous savez des boutons rouge et blanc lequel est pour la montée et lequel est pour la descente.
Pour régler les fins de courses, faut-il faire une remise à zéro et ensuite faire les réglages. L'idéal serait de pouvoir le faire sans passer par cette phase. Si vous connaissiez la procédure exacte et me l'indiquer ce serait l'idéal.
Merci pour votre aide. Cordialement.René

René Z.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Sur des FdC mécaniques c'est forcément un moteur filaire, donc pas besoin de RAZ.
    Est-ce bien des boutons, ou est-ce des micro vis à l'intérieur des cages rouge et blanche?
    pour savoir quelle bouton correspond à quoi...il suffit de l'actionner pour voir où s'arrète le moteur, par déduction vous saurez lequel sert à la montée et l'autre à la descente.