Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Piloter ma chaudière Saunier Duval via Tahoma@

Bonjour, je dispose d'une chaudière Saunier Duval ThemaPlus Condens F30E avec console de programmation Exacontrol E7R. J'ai une somfybox connectée. Quel est le meilleur paramétrage pour la piloter (gestion horaire, ....) ? J'ai ajouté en RTS/Thermostat cet équipement mais la programmation reste très basique. L'alternative pour moi serait de m'équiper d'un autre dispositif Domotique Netatmo.

Philippe H.
Philippe H.

Philippe H.

Niveau
1
126 / 750
points
  • Partager cette question
    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    3
    4323 / 5000
    points

    Qu'il s'agisse de l'ancien ou le nouveau modèle de thermostat SOMFY, les réglages de la console ne peuvent être modifiés via l'interface TAHOMA, le seul réglage possible sont un changement de mode (eco, confort, hors gel) et pour le nouveau modèle un contrôle de la température. Le programmateur Netatmo permettra lui depuis l'interface WEb ou l'application de piloter le planning, les températures de consigne, une Marche forcée si nécessaire, et d'autre petit réglages.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    3
    4323 / 5000
    points

    Bonjour Philippe,
    Qu'elle est exactement votre question?

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour
    Quel est le mode de parametrage (rts , ... ?) de Tahoma pour connecter la chaudiere ? Je souhaite pouvoir gerer comme avec ma console de programmation murale sans fil ma.chaudiere.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Merci Nicolas. Il y aura peut être dans quelques années une évolution de Tahoma@ qui le permettra. Dans l'attente, grâce à vous, je sais ce qui est possible et la solution répondant à mon besoin.
    Philippe

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour, je suis dans le même cas (j'ai une exacontrol E7R) sur ma saunier duval, est-ce que je peux utiliser le somfy tahoma directement pour programmer la température au quotidien ? J'imagine que non car il faut ajouter un thermostat sans doute ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    En effet, vous ne pourrez pas piloter votre système en direct.
    Il vous faudra un thermostat connecté.

    Bonne journée,

    Haut de page