Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Ephémérides sur Brest erronées sur Tahoma@

Bonjour,
J'ai paramétré "Aube et Crépuscule" par rapport à la ville de Brest où je suis. Les horaires indiqués sont faux. Je suis tenu à corriger l'aube en ajoutant environ 30 mn et le crépuscule en retirant 30 mn.
J'ai vérifié par rapport aux éphémérides de mon journal. Pouvez-vous vérifier vos paramétrages sur Brest s'il vous plait ?

Philippe H.
Philippe H.

Philippe H.

Niveau
0
93 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Philippe,

    Je vous informe que nous n'avons jamais rencontré de problème semblable et que votre box TaHoma va chercher ces renseignements sur une base de données.

    Quoiqu'il en soit pour éviter ce genre de désagrément vous avez la possibilité de corriger le décalage via le réglage de l'heure de l'aube et du crépuscule dans votre Compte sur l'interface de votre TaHoma afin qu'il respecte les horaires que vous donne le Télégramme :

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    j'avais un peu le même problème sur Orléans. J'ai finalement entré les coordonnées GPS exactes de mon habitation et plus de problème !

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    Il y a toujours un décalage identique.
    Merci tout de même.
    Philippe

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Quand vous dîtes "un décalage", c'est par rapport à quoi ?

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les heures de crepuscule et de l aube sont differentes de l ephemerides de Brest du Télégramme (journal local) et en effet, cela se verifie avec le lever et le coucher du soleil.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique