Cette question a été résolue

Ephémérides sur Brest erronées sur Tahoma@

Bonjour,
J'ai paramétré "Aube et Crépuscule" par rapport à la ville de Brest où je suis. Les horaires indiqués sont faux. Je suis tenu à corriger l'aube en ajoutant environ 30 mn et le crépuscule en retirant 30 mn.
J'ai vérifié par rapport aux éphémérides de mon journal. Pouvez-vous vérifier vos paramétrages sur Brest s'il vous plait ?

Philippe H.

    Bonjour Philippe,

    Je vous informe que nous n'avons jamais rencontré de problème semblable et que votre box TaHoma va chercher ces renseignements sur une base de données.

    Quoiqu'il en soit pour éviter ce genre de désagrément vous avez la possibilité de corriger le décalage via le réglage de l'heure de l'aube et du crépuscule dans votre Compte sur l'interface de votre TaHoma afin qu'il respecte les horaires que vous donne le Télégramme :

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    j'avais un peu le même problème sur Orléans. J'ai finalement entré les coordonnées GPS exactes de mon habitation et plus de problème !

    Philippe H.

    Bonjour Jean-Luc,
    Il y a toujours un décalage identique.
    Merci tout de même.
    Philippe

    Anonyme

    Quand vous dîtes "un décalage", c'est par rapport à quoi ?

    Philippe H.

    Les heures de crepuscule et de l aube sont differentes de l ephemerides de Brest du Télégramme (journal local) et en effet, cela se verifie avec le lever et le coucher du soleil.