Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Ephémérides sur Brest erronées sur Tahoma@

Bonjour,
J'ai paramétré "Aube et Crépuscule" par rapport à la ville de Brest où je suis. Les horaires indiqués sont faux. Je suis tenu à corriger l'aube en ajoutant environ 30 mn et le crépuscule en retirant 30 mn.
J'ai vérifié par rapport aux éphémérides de mon journal. Pouvez-vous vérifier vos paramétrages sur Brest s'il vous plait ?

Philippe H.
Philippe H.

Philippe H.

Niveau
1
126 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour Philippe,

    Je vous informe que nous n'avons jamais rencontré de problème semblable et que votre box TaHoma va chercher ces renseignements sur une base de données.

    Quoiqu'il en soit pour éviter ce genre de désagrément vous avez la possibilité de corriger le décalage via le réglage de l'heure de l'aube et du crépuscule dans votre Compte sur l'interface de votre TaHoma afin qu'il respecte les horaires que vous donne le Télégramme :

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    j'avais un peu le même problème sur Orléans. J'ai finalement entré les coordonnées GPS exactes de mon habitation et plus de problème !

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Il y a toujours un décalage identique.
    Merci tout de même.
    Philippe

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quand vous dîtes "un décalage", c'est par rapport à quoi ?

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Les heures de crepuscule et de l aube sont differentes de l ephemerides de Brest du Télégramme (journal local) et en effet, cela se verifie avec le lever et le coucher du soleil.

    Haut de page