Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Comment ouvrir l'interrupteur mural d'un volet roulant SOMFY pour changer la pile?

Nous essayons désespérément d'ouvrir le boitier interrupteur mural SOMFY (voir photo) mais nous n'y arrivons pas et avons peur de le casser.
Il y a bien un espace sur le cote mais cela reste coincé en haut ou en bas!!
Comment s'y prendre s'il vous plait?

En fait, nous voulons simplement vérifier que les piles doivent être changées car le volet ne s'ouvre plus!
Merci.

Thierry
Thierry

Thierry

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    il est simplement collé et il y a un compartimentpiles à l'arrière.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez-vous la notice?
    En général ils sont clipsés.
    lors de l'appui sur une touche, la led rouge s'allume t'elle?
    Est-ce bien un volet radio?

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel pour votre aide. Non, nous n'avons plus la notice. Elle existait lorsque nous avons acheté l'appartement il y a plus de 11 ans.
    oui, la led rouge s'allume lorsque l'on appuie sur une touche.
    Je pense que oui, c'est un volet radio-commandé, mais je n'en ai pas la certitude...

    Clipsé... comment retirer le clipse au mieux?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si c'est un VR filaire, dans l'inter il n'y a pas de pile.
    Depuis 11 ans que vous avez cet appart, vous avez du forcément déjà changer la pile?
    Si tel n'est pas le cas, c'est qu'il n'y a pas de pile, donc VR filaire.
    Pouvez-vous ouvrir le coffre et faire une photo du moteur, afin de l'identifier?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Ce n'est ni un inter ni une commande murale : c'est une télécommande RTS collée au mur.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel et Robert.

    Michel, je suis de passage ici et ma maman n'est pas sure si elle a fait changer les piles ou non? Je regarderai demain si je peux ouvrir le coffre ou pas?

    Robert,
    qu'est-ce qu'une télécommande RTS? y a t-il besoin de changer des piles?

    Merci a tous les deux pour votre aide...

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Oui il faut des piles dans une télécommande sans fil. si le voyant rouge ne s'allume pas quand vous appuyez sur une touche alors les piles sont mortes.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok Robert. Dans ce cas, comment ouvrir le boitier sans le briser? Merci.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Robert, c'était bien ça! Nous avons du décoller la commande du mur pour pouvoir accéder au changement de la pile!!! Il semble que les piles peuvent durer de nombreuses années!!
    Problème résolu!!

    Un grand merci de votre aide Robert... Et merci également à Michel!!

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un client satisfait....on le doit surtout à Robert !
    Merci de votre retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique