Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

AJOUTER UNE RÈGLE sur BBOX pour ouverture des ports 443 & 80

Bonjour,

J'ai suivi toute la procédure d'installation de l'alarme protexiom, tout est OK.

J'ai créé mon compte sur alarmesomfy.net j'ai effectué la procédure de création de règle, j'ai bien renseigné la nouvelle adresse IP de la passerrelle à savoir 192.168.1."nombre entre201 et 240" comme indiqué page 33.

Mais quand je valide la régle sur l'interface de ma B-Box m'indique : "l'IP définie est incorrecte, vérifiez le format supporté" :-((

Pourriez vous m'indiquer quoi faire car la je sèche complètement.

Etienne

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    Etes-vous certain d'avoir mis 403 comme port sur votre alarme et non 443 ?

    Etienne

    Re,

    Oui effectivement sur ma copie écran il est noté 403 mais c'est une erreur, je viens de réessayer avec 443 pour être certain, rien n'y fait.

    Cdt

    Anonyme

    Bonjour

    quelle est l'adresse IP de la BBox (192.168.?.?) ?

    Etienne

    Re.

    Cdt

    Anonyme

    Est-ce que vous pouvez remplacer l'adresse IP par "ALARMESOMFY" dans le champ "Equipement"

    Etienne

    re,

    Non je n'ai pas alarme somfy, par contre j'ai tenté en cliquant sur l'adresse mac proposé dans la liste, là j'arrive à faire le reste de la procédure, mais il m'affiche l'adresse IP de la passerrelle par défault à savoir 192.168.1.97

    je tourne en rond... :-((

    merci pour votre aide en tous cas !!

    Etienne

    re,

    Au passage merci au service client SOMFY pour l'attente téléphonique à 0.15cts/min en disant au premier message temps d'attente estimé entre 2 et 4 min pour se faire raccrocher au nez au bout de 17 min... 2,55€ la musique, je regrette vraiment le temps des juke-box !!!

    Etienne

    re,

    je viens de regarder le menu 780 du clavier LCD, ma passerelle porte toujours IP 192.168.1.97, est ce normal?

    Sachant que dans l'interface j'ai bien changé la terminaison entre 201 et 240 et que j’accède depuis à l'interface via cette nouvelle adresse IP.

    Cdt

    Etienne

    re,

    En fouillant dans les paramétrages bbox, j'ai changé l'ip rattaché à l'adresse mac de la passerelle.

    J'ai donc réussi à créer les deux règles pour les port 80 et 443, et j'ai bien les affichages demandé dans la procédure donné par SOMFY.

    Par contre je n'arrive toujours pas à me connecter depuis un accès internet extérieur à chez moi. Aussi bien via l'appli androide que depuis un navigateur internet en tapant l'adresse IP de la passerelle.

    Cdt

    Anonyme

    pouvez-vous faire des copies d'écran du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau" de la centrale ?

    Etienne

    la je deviens chèvre, j'avais mis en dernier chiffres 237, et là quand j'ouvre tout je me retrouve avec 224 aussi bien dans l'interface que dans ma config BBOX (là ou il est indiqué IP statique) j'avais même deux fois le même équipement avec deux IP mon ancien et ce nouveau, j'ai du coup remodifié les régles.

    Je viens de redémarrer la box, j'ai vérifié rien a bougé.

    Par contre je n'arrive toujours pas à me connecter depuis l'extérieur.

    Cdt

    Anonyme

    Dans réglage de l'interface, passez le port dns de 1024 à 80

    Autre question: avez-vous bien créé votre compte Somfy Alarme ?;

    Etienne

    re,

    je viens de le faire, j'attends une petite réplication ou ça va être pris en compte rapidement?

    Cette modif sert à quoi?

    Cdt

    EDIT : 5min de passés, aucun changement

    Oui compte somfy alarme créé, je vais me reconnecter dessus pour voir.

    Anonyme

    L'effet est immédiat. C'est un paramètre préconisé par Somfy.

    Sur le réglage réseau, vous pouvez aussi modifier le DNS Primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    Etienne

    Re,

    Depuis chez moi je me connecte toujours via mon réseau sur l'adresse IP de la passerelle.

    De l'extérieur ça marche pas en tapant l'adresse IP de la passerelle (normal sécurité oblige).

    J'ai vérifié mon compte sur alarmesomfy.net et depuis l'extérieur ça marche j'ai accès à l'interface.

    Maintenant reste à réussir depuis l’application alarme SOMFY... et là je ne dis pas merci au mode d'emploi papier, et encore moins à l'aide de prise en main rapide qui nous induit en erreur.

    page 53 du manuel papier onglet 2 il y a lieu de reprendre l'exemple en incluant un petit renvoi à la personnalisation de l'adresse de la page 51 https:// "nom de sous-domaine personnalisé" .alarmesomfy.net

    Et sur l'appli l'adresse à renseigner donne pour exemple "https://mamaison.alarmsomfy.eu"; il manque un "e" dans l'adresse et la terminaison est .net et non .eu dans cette prise en main rapide, il y a lieu aussi de rappeler plus clairement de renseigner l'adresse personnalisée soit https:// "nom de sous-domaine personnalisé" .alarmesomfy.net

    Il y a dix ans des coquilles de même type s'étaient glissés dans la notice de mon ASR4000 :-(( pas bien...

    Allez maintenant c'est la fête car ça fonctionne !!!

    Je vais pouvoir passer à la domotique de mes volets maintenant.

    Merci pour cette aide !!

    Anonyme

    Ravi que tout fonctionne !
    Je pense que les Yellow's ne manqueront pas de faire remonter les imperfections que vous avez découvert dans les documentations.
    Bonne soirée !

    Etienne

    re,

    pas de soucis je suis joignable sur un 0800 à 20cts/min ;-) lol

    @+