Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déclenchement alarme ON ?

Bonjour,
Mon systeme : PROTEXIOM TEFAL (pas jeune mais encore efficace), 1 alarme intérieure, 1 alarme extérieure, 1 clavier mural, 6 DM
Mon problème : quand j'enclenche l'alarme, les sirènes se mettent en marche au bout d'environ 2 minutes; pas d'intrusion, pas d'info sur le clavier
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je change les piles de l'installation ces derniers jours.
J'ai tout essayé (je crois) : réinitialiser centrale et sirènes, réintroduire chaque élément 1 à 1, rien n'y fait. Les pattes de fermeture et anti arrachement ont été vérifiées sur chaque élément.
Précision : je n'ai plus de ligne téléphonique fixe depuis plusieurs semaines, mais l'installation a fonctionné normalement malgré cela. J'ai essayé avec et sans brancher la prise téléphonique. Idem
Le problème peut -il venir de là et dans ce cas y a t-il une solution ?
Avez vous d'autres idées?
D'avance merci de vos réponses

Richard G.
Richard G.

Richard G.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous avez un peut près tout essayé, sauf une manip:
    Celle-ci consiste à supprimer un à un les éléments jusqu'au moment où l’alarme fonctionne correctement.
    N'hésitez pas à changer toutes les piles du système, il en suffit une de mauvaise pour rendre un élément défectueux.
    Tenez-nous au courant.

    Richard G.
    Richard G.

    Richard G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel
    Toutes les piles ont été remplacées
    Le déclenchement se produit lorsque l'alarme est activée et même lorsque seules sont connectées la centrale et la sirène intérieure (les DM et la sirène extérieure étant désactivés)

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je crains que la centrale soit en cause.

    Richard G.
    Richard G.

    Richard G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Possible en effet, mais étonnant quand même que ça survienne juste à l'occasion d'un changement de piles.
    Vous ne pensez pas que l'absence de ligne RTC puisse être en cause ?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, aucune raison.
    Par contre, si la panne survient à l'occasion d'un changement de piles, vérifiez qu'elles soient toutes les 4 à leur tension nominale (1.5v).
    Qu'elles soient dans le bons sens.
    Et surtout que les switch de protection fassent bien contact.
    Tenez-nous au courant.

    Richard G.
    Richard G.

    Richard G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de vos réponses
    Tout cela me parait avoir été vérifié malheureusement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richard,

    Je vous conseillerai de bien vérifier que tous les capots tous les éléments de votre système d'alarme aient bien été remis après le changement des piles. Il est possible que votre système déclenche pour arrachement.

    Si ce n'est pas le cas, essayez d'effectuer une remise à zéro complète de votre système d'alarme afin de vérifier si le problème persiste.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique