Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement alarme ON ?

Bonjour,
Mon systeme : PROTEXIOM TEFAL (pas jeune mais encore efficace), 1 alarme intérieure, 1 alarme extérieure, 1 clavier mural, 6 DM
Mon problème : quand j'enclenche l'alarme, les sirènes se mettent en marche au bout d'environ 2 minutes; pas d'intrusion, pas d'info sur le clavier
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je change les piles de l'installation ces derniers jours.
J'ai tout essayé (je crois) : réinitialiser centrale et sirènes, réintroduire chaque élément 1 à 1, rien n'y fait. Les pattes de fermeture et anti arrachement ont été vérifiées sur chaque élément.
Précision : je n'ai plus de ligne téléphonique fixe depuis plusieurs semaines, mais l'installation a fonctionné normalement malgré cela. J'ai essayé avec et sans brancher la prise téléphonique. Idem
Le problème peut -il venir de là et dans ce cas y a t-il une solution ?
Avez vous d'autres idées?
D'avance merci de vos réponses

Richard G.
Richard G.

Richard G.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous avez un peut près tout essayé, sauf une manip:
    Celle-ci consiste à supprimer un à un les éléments jusqu'au moment où l’alarme fonctionne correctement.
    N'hésitez pas à changer toutes les piles du système, il en suffit une de mauvaise pour rendre un élément défectueux.
    Tenez-nous au courant.

    Richard G.
    Richard G.

    Richard G.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Merci Michel
    Toutes les piles ont été remplacées
    Le déclenchement se produit lorsque l'alarme est activée et même lorsque seules sont connectées la centrale et la sirène intérieure (les DM et la sirène extérieure étant désactivés)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je crains que la centrale soit en cause.

    Richard G.
    Richard G.

    Richard G.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Possible en effet, mais étonnant quand même que ça survienne juste à l'occasion d'un changement de piles.
    Vous ne pensez pas que l'absence de ligne RTC puisse être en cause ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, aucune raison.
    Par contre, si la panne survient à l'occasion d'un changement de piles, vérifiez qu'elles soient toutes les 4 à leur tension nominale (1.5v).
    Qu'elles soient dans le bons sens.
    Et surtout que les switch de protection fassent bien contact.
    Tenez-nous au courant.

    Richard G.
    Richard G.

    Richard G.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Merci de vos réponses
    Tout cela me parait avoir été vérifié malheureusement

    Bonjour Richard,

    Je vous conseillerai de bien vérifier que tous les capots tous les éléments de votre système d'alarme aient bien été remis après le changement des piles. Il est possible que votre système déclenche pour arrachement.

    Si ce n'est pas le cas, essayez d'effectuer une remise à zéro complète de votre système d'alarme afin de vérifier si le problème persiste.

    Bonne journée,

    Haut de page