Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

problème avec un détecteur de mouvement ?

Bonjour,
Je'ai installé mon alarme il y a 5 ans Depuis ce week end un détecteur de mouvement (qui n'a jamais fait d'alarme jusqu'à présent)déclenche l'alarme peu après sa mise en marche (après les 2 mn).En regardant ce forum j'ai fait plusieurs tests :vérification de la languette d'arrachement, changement des piles puis test du capteur par appui sur le bouton du boitier: avec ce test le capteur s'allume rouge de façon aléatoire sans rien devant. J'ai aussi fait un test en masquant ce capteur avec un tissus, l'alarme se déclenche également peu après les 2 mn de mise en marche; si j'enlève les piles de ce capteur le comportement de l'alarme redevient normale.J'ai aussi nettoyé le capteur infrarouge avec un coton tige mais sans résultat positif
Comment dois je pratiquer pour faire dépanner ce capteur?
merci de votre aide
Michel

Michel B.
Michel B.

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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    S'il n'est plus garanti, il faut le remplacer.
    Quelle est la date exacte de l'achat?

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    Michel B.
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    date d'achat :29/01/2012

    Jean-Luc B.
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    Attendez la réponse d'un Yellow. Dans certains cas, vu que la date n'est pas lointaine, il peut peut-être être pris en garantie. Il vous faudra toutefois avoir la facture.

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que d'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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