Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

problème avec un détecteur de mouvement ?

Bonjour,
Je'ai installé mon alarme il y a 5 ans Depuis ce week end un détecteur de mouvement (qui n'a jamais fait d'alarme jusqu'à présent)déclenche l'alarme peu après sa mise en marche (après les 2 mn).En regardant ce forum j'ai fait plusieurs tests :vérification de la languette d'arrachement, changement des piles puis test du capteur par appui sur le bouton du boitier: avec ce test le capteur s'allume rouge de façon aléatoire sans rien devant. J'ai aussi fait un test en masquant ce capteur avec un tissus, l'alarme se déclenche également peu après les 2 mn de mise en marche; si j'enlève les piles de ce capteur le comportement de l'alarme redevient normale.J'ai aussi nettoyé le capteur infrarouge avec un coton tige mais sans résultat positif
Comment dois je pratiquer pour faire dépanner ce capteur?
merci de votre aide
Michel

Michel B.
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    Bonjour

    S'il n'est plus garanti, il faut le remplacer.
    Quelle est la date exacte de l'achat?

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    date d'achat :29/01/2012

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    Attendez la réponse d'un Yellow. Dans certains cas, vu que la date n'est pas lointaine, il peut peut-être être pris en garantie. Il vous faudra toutefois avoir la facture.

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que d'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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