Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme piles detecteur

Bonjour, depuis ce week-end, lorsque je me connecte a l'interface Tahoma, sur tous les détecteurs configurés (ouverture, mouvement, fumée), j'ai le symbole "piles HS" qui apparaît.
Et de ce fait, plus aucun detecteur n'est controlé par l'interface.
Lorsque je fais un test manuel des détecteurs, tout fonctionne bien.
Merci pour vos réponses

Jean-Marc
Jean-Marc

Jean-Marc

Niveau
1
394 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le symbole "pile faible" affiché, n'exclue pas le bon fonctionnement des détecteurs le cas échéant.

    Jean-Marc
    Jean-Marc

    Jean-Marc

    Niveau
    1
    394 / 750
    points

    Ce qui est bizarre, c'est que tous les détecteurs sont concernés par ce pb de piles
    En plus, l'interface Tahoma ne détecte aucun mouvement ou ouverture des détecteurs concernés

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    3
    4323 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il m'est arrivé parfois la même chose, vérifiez le raccordement de votre module détecteur sur votre box et pensez à éloigner celui-ci de la box TAHOMA et de votre box internet (30cm, tel que d'écrit dans la notice du module). Au pire débrancher l'ensemble et le rebrancher après quelques secondes.

    Jean-Marc
    Jean-Marc

    Jean-Marc

    Niveau
    1
    394 / 750
    points

    Bonjour

    Merci pour votre réponse, je vais tester ce soir
    Est-il possible d'éloigner de plus de 30 cm le module detecteur de la box ?

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    3
    4323 / 5000
    points

    Oui je l'ai personnellement fait avec une rallonge USB mâle/femelle.

    Jean-Marc
    Jean-Marc

    Jean-Marc

    Niveau
    1
    394 / 750
    points

    Ok
    Merci Nicolas pour les réponses, je teste ce soir et vous dirait le resultat

    Jean-Marc
    Jean-Marc

    Jean-Marc

    Niveau
    1
    394 / 750
    points

    Bonsoir

    Suite et fin du problème

    Après avoir positionné le module détecteur a plus de 30 cm de la box Tahoma et mis celui en hauteur (utilisation d'une rallonge USB), puis quelques reboot de la box Tahoma, et enfin, un test de tous mes détecteurs, les voici reconnus par l'interface Tahoma.

    Merci a tous pour vos réponses
    Bonne soirée

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    3
    4323 / 5000
    points

    Super, content que cela fonctionne aussi pour vous.
    Bonne soirée.

    Haut de page