Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme de détection mouvement (pas d'alarme)

J'ai acheté récemment une alarme protexiom j'ai installé tous mes détecteurs tout fonctionne sauf mes deux détecteurs de mouvement. Alarme activé les décteurs s'allument mais aucune alarme retenti tandis qu'avec mon détecteur de porte tout va bien. Pouvez vous m'aider

benj
benj

benj

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Pouvez-vous décrire point par point comment vous procédez pour tester les D.M.
    Car, tous les sujets sur ce point font état des mêmes lacunes...!!!
    A savoir, ne jamais enclencher l'alarme en étant dans une pièce où se trouve un D.M ! Sinon, vous pourrez gesticuler devant toute la journée sans que l'alarme se déclenche.
    c'est écrit noir sur blanc dans toutes les notices de tous les systèmes d’alarmes.
    Vérifiez aussi l'état des D.M sur l'interface ordi, elle est prioritaire sur les micro switch.
    Vérifiez s'il n'y a pas de tempo.

    benj
    benj

    benj

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, j'ai bien lu la notice, j'active donc mon alarme directement de dehors toutes les portes fermées, je n'ai pas de tempo sur les détecteurs j'ai tout régler directement sur l'interface ordinateur. ce sont des détecteurs petit animaux domestique réglé sur détecteur par 4 rayons. ensuite je rentre chez moi je passe devant les détecteurs le voyant rouge s'allume sans effet sur l'alarme

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Forcément....!
    Si vous avez positionné le cavalier interne des D.M.P.A, il faudra 4 coupures espacées chacune de 2mn de tempo.
    Vous ne lisez pas la notice !!!
    Voilà comment fonctionne un D.M.P.A:
    Si cavalier sur 2 coupures = mise sur On = 1 tempo de 2mn, ensuite, 1 coupure puis 1 tempo de 2mn, puis 1 coupure, puis 1 tempo de 2mm, puis une coupure = déclenchement.
    Si cavalier sur 4 coupures: Même scénario avec déclenchement à la 5ème coupure.
    S'il n'y avait pas de tempo entre chaque coupure, votre chat ferait déclencher l'alarme à la 1ère coupure, or, ce n'est pas le rôle d'un D.M.P.A.
    testez vos D.M.P.A comme indiqué et tenez-nous informé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique