Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Montage du GDK700 ?

Au montage du GDK700 j'ai un doute sur la position optimale de la navette avant de lancer l'auto-apprentissage.
En effet le système d'embrayage - débrayage est a priori placé sur le brin droit de la courroie de tirage (en regardant la porte). De plus au lancement de l'auto-apprentissage c'est bien le brin droit de la courroie qui avance vers la porte. Pour que l'enclenchement automatique du système se réalise correctement il faudrait logiquement que la navette soit située au début du brin droit et surtout en amont du chariot porte bras. Est-ce un bon raisonnement ?
J'ai constaté que sur le produit livré la navette était placée d'origine sur le brin droit mais placée derrière le chariot de tirage (et en fait très près du pignon moteur). La navette a donc buté dès le démarrage de l'auto-apprentissage sur la butée (en plastique) située autour du pignon moteur !
Je n'est vu aucune indication concernant ce réglage de la position initiale de la navette dans le guide d'installation
La photo annotée ci jointe représente la position "optimale" décrite ci desus

R M.
R M.

R M.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne comprends pas vos inquiétudes ?
    Peut importe où se trouve la navette et le chariot, ils s'accoupleront dès la mise en marche de l'auto apprentissage.
    En effet, le chariot comporte la patte de fixation de l'équerre de traction de la porte.

    Haut de page