Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alerte détecteur de fumée erronée ?

Bonjour,

Je possède un détecteur de fumée io pour TaHoma référencé 2401323.
J'ai programmé une notification sur mon gsm en cas de détection de fumée.
J'ai reçu récemment plusieurs notifications sur mon gsm, alors que le détecteur n'a en fait rien détecter sur la page web de TaHoma.
Comment corriger ce problème, qui relève d'un élément essentiel de sécurité ?
Merci par avance à tous pour vos conseils et indications

Jean-Luc F.
Jean-Luc F.

Jean-Luc F.

Niveau
2
1385 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    J'ai lu plusieurs retours négatifs sur les DAAF IO.
    En cas de doute sur le fonctionnement, n'hésitez pas à faire valoir vos droits de recours garantie.

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    2
    1385 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je testerai ce we les détecteurs, afin de vérifier s'ils réagissent à une simulation de fumée.
    Merci en attendant

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    2
    1385 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à toutes et tous

    Je reçois régulièrement et au moins une dizaine d'alerte ce jour concernant mes 2 détecteurs de fumée io pour TaHoma référencés 2401323, alors que ces détecteurs n'ont rien détectés sur la page web de TaHoma.
    Le problème vient des détecteurs ou de TaHoma ?
    Merci pour vos informations et conseils

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Ce problème provient normalement des détecteurs IO, mais...des deux en même temps? Je ne suis pas formel.
    On sait que ces détecteurs IO sont sensibles aux défauts de portée et de liaison.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il est probable que ce défaut vienne de Tahoma (et sa dernière mise à jour ?) plutôt que des DAAF.

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    2
    1385 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ces avis. Un Yellow pourrait-il nous éclairer ? ou dois-je renvoyer directement les détecteurs sous garantie ?
    Car ces mauvaises notifications font que je n'ai plus confiance dans les détecteurs qui sont un élément essentiel de sécurité.
    Merci encore pour votre assistance

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    2
    1385 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Encore une dizaine de notifications erronées reçues ce matin....
    Si un Yellow pourrait me renseigner....
    Merci par avance

    Bonjour Jean-Luc,

    Je vous informe que ce problème semble bien venir des détecteur de fumée IO et non de votre TaHoma. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    2
    1385 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour, cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique