Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alerte détecteur de fumée erronée ?

Bonjour,

Je possède un détecteur de fumée io pour TaHoma référencé 2401323.
J'ai programmé une notification sur mon gsm en cas de détection de fumée.
J'ai reçu récemment plusieurs notifications sur mon gsm, alors que le détecteur n'a en fait rien détecter sur la page web de TaHoma.
Comment corriger ce problème, qui relève d'un élément essentiel de sécurité ?
Merci par avance à tous pour vos conseils et indications

Jean-Luc F.
Jean-Luc F.

Jean-Luc F.

Niveau
2
1036 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai lu plusieurs retours négatifs sur les DAAF IO.
    En cas de doute sur le fonctionnement, n'hésitez pas à faire valoir vos droits de recours garantie.

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    2
    1036 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je testerai ce we les détecteurs, afin de vérifier s'ils réagissent à une simulation de fumée.
    Merci en attendant

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    2
    1036 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à toutes et tous

    Je reçois régulièrement et au moins une dizaine d'alerte ce jour concernant mes 2 détecteurs de fumée io pour TaHoma référencés 2401323, alors que ces détecteurs n'ont rien détectés sur la page web de TaHoma.
    Le problème vient des détecteurs ou de TaHoma ?
    Merci pour vos informations et conseils

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ce problème provient normalement des détecteurs IO, mais...des deux en même temps? Je ne suis pas formel.
    On sait que ces détecteurs IO sont sensibles aux défauts de portée et de liaison.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il est probable que ce défaut vienne de Tahoma (et sa dernière mise à jour ?) plutôt que des DAAF.

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    2
    1036 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ces avis. Un Yellow pourrait-il nous éclairer ? ou dois-je renvoyer directement les détecteurs sous garantie ?
    Car ces mauvaises notifications font que je n'ai plus confiance dans les détecteurs qui sont un élément essentiel de sécurité.
    Merci encore pour votre assistance

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    2
    1036 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Encore une dizaine de notifications erronées reçues ce matin....
    Si un Yellow pourrait me renseigner....
    Merci par avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    Je vous informe que ce problème semble bien venir des détecteur de fumée IO et non de votre TaHoma. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    2
    1036 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour, cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique