Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Site alarmesomfy défectueux ?

Bonjour,

Nous possédons une alarme Protexiom. Nous avons réussi après y avoir passé de longues heures à nous connecter sur ...alarmesomfy.net. Cela fonctionnait mais on n'a jamais pu aller plus loin, puisque les pages suivantes ne se sont jamais affichées correctement (soit la page ne chargeait pas, soit elle ne se chargeait pas entièrement). Et ce quel que soit le navigateur utilisé (explorer, chrome, firefox), et que ce soit en http ou https n'y change rien. Que l'on passe par l'adresse IP ou par l'adresse ...alarmesomfy.net qu'on a configurée, le problème est le même.
Ces derniers temps c'est pire : la première page ne s'ouvre pas. Sur une dizaine de tentatives, je n'ai réussi à entrer notre mot de passe que deux fois et après plus rien (erreur 404 ou site inaccessible).
Impossible donc de configurer l'alarme et encore moins de pouvoir communiquer avec elle par l'intermédiaire d'un smartphone...
Inutile de préciser que tout autre site se charge en moins d'une seconde.

J'espère qu'une solution pourra être trouvée sans que l'on ait à tout reconfigurer, car déjà à ce moment là le site était très lent et on avait de la chance quand les pages se chargeaient complètement...
(les ports 80 et 443 de notre box sont bien ouverts)

Cordialement

Aurélie
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    Le câble est aussi neuf que l'alarme (puisque fourni avec) et relié normalement à notre box. Si c'est un problème de câble, ce serait à Somfy de le résoudre en nous le remplaçant puisqu'il fait partie du produit et il ne devrait donc pas dysfonctionner.

    Bonjour Aurélie,

    Merci de nous communiquer le numéro à 6 chiffres de votre centrale.

    Bonne journée.

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    Dans quel but ?

    Afin de voir l'état du compte et essayer de vous trouver l'adresse IP.

    Bonne journée.

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    Nous avons l'adresse IP. Nous pouvons nous connecter sur l'alarme. En général nous n'avons pas trop de mal à atteindre la première page disons que ça fonctionne 1 fois sur 2). C'est ensuite que ça se complique. Lors de l'identification, ça fonctionne peut-être une fois sur 10. Et pour aller plus loin, c'est mission impossible.

    Bonjour Aurélie,

    Nous n'avons pas de problèmes avec le serveur alarmesomfy.
    De plus, l'accès local ne passe pas par le serveur.
    Quels messages d'erreurs avez-vous?
    Avez-vous essayé de vous connecter via un autre navigateur internet?
    Enfin, sans votre numéro, je ne peux toujours pas identifié de quelconques défauts de paramétrage.

    Bonne journée.

    Aurélie
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    Où puis-je trouver ce numéro ?
    Comme indiqué dans mon premier message, nous avons essayé de nous connecté sur chrome, firefox et explorer et le problème était toujours le même.
    Nous avons également essayer de nous connecter en ayant branché un autre câble que celui fournit pour relié la box à la centrale. Le résultat était le même.
    J'ajoute une capture d'image sur la page d’accueil du site, celle qui s'ouvre juste après avoir entré l’identifiant. Elle ne s'affiche pas correctement mais au moins elle s'est affichée.
    La seconde image est un message d'erreur qu'on a souvent. Il arrive aussi que le message soit "le délai est dépassé".

    Bonjour Aurélie,

    Vous pouvez trouver ce numéro sur la centrale directement en dessous du capot ou dans le menu 5 de votre clavier LCD.

    Bonne journée.

    Bonjour Aurélie,

    Nous avons de plus en plus de cas d'utilisateurs Avast rencontrant des soucis de connexion depuis leur mise à jour.
    Si vous utilisez Avast, ré-essayez de vous connecter en le désactivant temporairement.
    Si cela fonctionne, il faudrait voir sur vos paramètres ou voir directement avec Avast comment exclure l'alarme afin de retrouver une bonne connexion.

    Bonne journée.

    bonjour,

    Je n'avais plus accès à la page web de configuration de mon alarme. En lisant vos réponses, j'ai désactivé AVAST et j'ai retrouvé l'accès initial. La mise à jour AVAST avait bloqué l'accès à la centrale pour je ne sais quelle raison.
    L'ajout d'exclusion sous AVAST ne suffit pas à rétablir le fonctionnement initial. Si vous avez des idées, je suis preneur.
    Cordialement,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour JPR

    attendez de voir si quelqu'un à une réponse mais je pense que le plus simple serait de contacter Avast.
    Bonne journée !

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