Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

motorisation GDK3000

bonjour, je possède une motorisation de porte de garage GDK3000 commandée au choix par un bouton poussoir mural ou une télécommande 2 touches somfy. Lorsque je commande l'ouverture ou la fermeture de la porte de garage avec le bouton poussoir mural, à l'approche des butées de fin de courses (ouverture/fermeture) la vitesse de déplacement diminue pour finir la course de la porte lentement jusqu'à la butée. Ce processus ne se produit pas lorsque j'utilise la télécommande pour ouvrir ou fermer la porte, la vitesse reste constante jusqu'au contact assez brutal avec les butées, est ce normal ?

jean-claude B.
jean-claude B.

jean-claude B.

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    jean-claude B.
    jean-claude B.

    jean-claude B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai effectué la raz du système comme indiqué dans votre réponse,et reprogrammé la télécommande, suite à cette opération le fonctionnement est de nouveau correct. merci beaucoup pour votre aide.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pas trop normal.
    Si le fonctionnement s'est modifié, c'est un défaut que vous pouvez tenter de corriger en faisant une RAZ du système et reprendre la mise en service.
    Cela peut aussi être dû à une panne électronique qui peut se réparer.
    Quel est l'âge de votre GDK ?

    jean-claude B.
    jean-claude B.

    jean-claude B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour votre réponse. J'ai fait l'acquisition de mon GDK 3000 il y a 6ans. Vous me conseillez d' effectuer une RAZ du système, est ce que cette RAZ consiste à reprendre la mémorisation de la télécommande ou est ce une opération à effectuer directement sur l'électronique du système GDK. merci d'avance de votre support.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    La RAZ consiste à vider complètement la mémoire de l'électronique . Ensuite il faut refaire la mémorisation des télécommandes et la mise en service comme si c'était neuf en suivant la notice.
    Si le problème persiste ou revient, la carte pourrait être en panne.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Procédure RAZ

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Et voilà, la vie est belle !
    A surveiller tout de même.

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points
    Code postal:
    68680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SLD3000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2, rue de l'écureuil
    Ville:
    KEMBS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, mon GDK a plus de 6 ans et ne fonctionne plus, il s'arrête après quelques cm de course, en ouverture comme en fermeture. Le RAZ n'y a rien changé. Comment (où?) et à quel prix faire diagnostiquer la carte. Est-ce que la réparation ou remplacement de la carte vaut la peine par rapport au prix d'un ensemble complet dans la mesure ou mon ensemble est déjà "vieux".
    Merci de votre aide.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il faut voir d'où vient le problème, mécanique ou électrique.
    Vous pouvez essayer le moteur en direct avec une batterie de perceuse, faire plusieurs ouvertures/fermetures pour constater si le déplacement se fait normalement de bout en bout.
    S'il y a un problème mécanique, démontez et allez voir ce qui cloche, axe, clavette ou pignon interne au moto-réducteur.
    La porte doit être bien équilibrée.
    Si le pignon interne est mort, le remplacement total par une motorisation neuve s'impose.
    Si la partie mécanique est en bon état et fonctionnelle, il y a certainement un souci de carte électronique en panne. Cela se répare (~75 euros), ou ça se remplace (~120 euros).

    https://boutique.somfy.fr/motorisation-porte-de-garage-gd...

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-ns-pou...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique