Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Prise intérieure variateur 200W défectueuse ?

Bonjour. J'ai acheté 2 prises télécommandées intérieures variateur 200W. Je n'ai pas de télécommande.
L'objectif est de les piloter via mon Alarme Protexiom 5000 pour simuler une présence lorsque je suis absent. J'ai réussi à synchroniser les 2 prises avec l'alarme. Si je ne branche rien dessus, je vois bien la lumière bleue s'allumer et s'éteindre en fonction de mes demandes (soit par l'interface ordinateur, soit via mon smartphone).
Cependant, lorsque je branche une lampe sur chacune des prises, il se passe des choses étranges. En position ON, la lampe est allumée mais émet un grésillement. En faisant bien attention, on a l'impression qu'elle scintille, qu'elle clignote très rapidement. En position OFF, la lampe baisse d'intensité mais ne s'éteint pas complètement. Dans le doute, j'ai racheté des ampoules en m'assurant auprès du vendeur qu'elles étaient bien compatibles avec des variateurs. Rien n'a changé...
Est-ce un problème de lampe ? D'ampoules (mauvais conseil) ? Ou les prises sont-elles défectueuses ?
Merci de vos retours !

Rémy B.
Rémy B.

Rémy B.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'avais le même problème mais les ampoules finissaient par s'éteindre au bout d'un certain temps. J'ai revendu mes prises variateur.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    c'est clairement un problème d'ampoule. Les prises à variation supportent mal les lampes dites "à économie d'énergie". Il faut utiliser de préférence des lampes halogène ou mieux, changer les prises par des ON/OFF

    Rémy B.
    Rémy B.

    Rémy B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci Jean-Luc pour ce retour rapide.
    J'aurais préféré des prises ON/OFF dès le départ mais, ayant tout commandé en même temps, ces prises n'étaient plus dispos et n'avaient pas de délai de réapprovisionnement indiqué. Je me suis rabattu vers les variateurs, bien que plus chers. Maintenant que les premières sont à nouveau dispos dans la boutique en ligne, j'aimerais d'abord savoir ce qu'il en est des prises que j'ai. Pour ne pas les avoir achetées pour rien et faire une double dépense. Je vais étudier cette histoire d'ampoule qui ne serait pas encore optimisée.
    Ce qui est bizarre, c'est que, quand bien même les ampoules ne sont pas adaptées, elles devraient s'éteindre complètement quand je passe de ON à OFF, les prises ne devraient plus laisser passer le courant, non ?

    Rémy B.
    Rémy B.

    Rémy B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Ah oui, c'est limpide du coup.
    Merci beaucoup pour votre aide !

    Haut de page