Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Synchronisation volets et Tahoma

Bonjour, j'ai installé 6 volets roulant de type RMS et 1 volet roulant de type MS avec un micro module. Ma question est lorsque je pilote les volets un par un avec l'application Tahoma tous fonctionnent bien, par contre lorsque je pilote l'ouverture ou la fermeture par la commande volets groupés, le volet équipé du micro module n'est pas piloté. Si je les pilotes avec la Telis 4 ils fonctionnent correctement. Pouvez-vous m'expliquer ce problème? Merci.

Vincent B.
Vincent B.

Vincent B.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    3
    4300 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Votre commande générale n'a pas l'air d'être associeée à votre micro module, refaite un couplage complet des volets et du micro module avec la commande générale.

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, si ma commande générale et couplée puisque lorsque je pilote les volets avec la telis 4, que ce soit un par un ou couplée avec les autres volets celui avec le micro module fonctionne bien. Ce n'est qu' avec la Tamoma que j'ai le problème. Merci

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    3
    4300 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, pardonnez moi je n'avais pas compris, le problème vient donc de la TAHOMA en utilisant une scénario ou simplement le groupement volet? Individuellement sur La TAHOMA il fonctionne bien c'est ça ?

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, oui c'est bien ça tous seul il fonctionne mais pas en groupement de volets.

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    De plus, à priori c'depuis un mise à jour de la tahoma ou de l'application android car tous fonctionnait avant.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    3
    4300 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, il vous reste peut être la possibilité de créer un scénario avec l'ensemble des équipements volets et modules, en attendant une correction lors d'une prochaine mise à jour. À essayer.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique