Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

déclenchement après une coupure de courant

Après une intervention d'EDF sur le compteur électrique, l'alarme s'est déclenchée assez rapidement. Je souhaiterais savoir quelle est l'autonomie du transmetteur en cas de coupure du secteur et déclenchement? Je n'ai pas de signalements de piles faibles. Merci

françois F.
françois F.

françois F.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    une coupure EDF ne doit pas déclencher l'alarme.
    Vous pouvez être prévenu d'une coupure si vous avez associé un détecteur préréglé sur un délai mais c'est tout. La seule autonomie qu'il peut y avoir sur la centrale est celle du module GSM, mais même si la batterie est vide, ça ne déclenche pas l'alarme.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Votre transmetteur est sur piles, donc l'autonomie sera la durée de vie des piles, toutefois, si celui-ci a déclenché, il est probable que vous ayez la fonction détection en cas de coupure secteur ou un détecteur de coupure secteur qui a déclenché, il faudrait vérifier vos réglages pour la surveillance de coupure secteur.

    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    tout dépend de ce que vous appelez déclenchement. Car en effet avec un capteur de coupure de courant, au bout du délai préréglé, vous devez avoir un petit bip sur les sirènes mais pas un déclenchement style "intrusion".

    Frederic C.
    Frederic C.

    Frederic C.

    Niveau
    2
    1597 / 2000
    points

    Bonsoir à tous,
    Je viens d'avoir une panne d'électricité et mon transmetteur me signale sur mon PC comme une intrusion (le petit bonhomme en rouge au niveau du transmetteur).
    Mon alarme n'était pas active mais j'ai quand même eu un appel téléphonique.
    Je vois sur le PC détecteur coupure secteur : 15min
    Ma question est la suivante, si l'alarme avait été active, y aurait il eu un déclenchement des sirènes ? et si oui comment empêcher çà ?
    Je vous remercie pour vos précisions.
    Bonne soirée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Frédéric

    J'ai déjà eu de très longues coupures de courant chez moi (avec alarme sur ON ou OFF) et jamais de déclenchement pour ça. Faites le test vous même en débranchant votre alarme ON et OFF ...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Vous pouvez supprimer cette surveillance de ligne en mettant 0 au lieu des 15 min.
    Enfin, dans tous les cas (alarme active ou non): la surveillance de ligne électrique fera faire une série de bips uniquement à la sirène intérieure et vous aurez une transmission (GSM / RTC / télésurveilleur).

    Bonne journée.

    Frederic C.
    Frederic C.

    Frederic C.

    Niveau
    2
    1597 / 2000
    points

    Bonsoir Gladys et bonsoir Jean-Luc,
    Merci pour vos informations, je vais laisser cette détection en place (je laisse les 15 min), çà peut toujours servir.
    J'avais surtout peur d'un déclenchement des sirènes intérieure et extérieure en pleine nuit suite à une coupure EDF, les voisins auraient été ravis ...
    Bonne soirée à vous.

    Haut de page